Journée internationale des familles

Que faire pour la Journée Internationale des familles ?

Chaque jour, partout dans le monde, des millions de familles se forment. Les liens qui unissent les membres d’une famille sont si importants qu’une journée leur a été consacrée. En effet, chaque 15 mai depuis 1993, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de fêter la Journée Internationale des familles. En ce jour, l’ONU incite les gouvernements à faire évoluer la place de la famille dans notre société. C’est l’occasion de mieux faire connaître les questions relatives à la famille, de comprendre les problèmes sociaux, économiques et démographiques qui les affectent.

Selon l’INSEE, la France enregistre une vraie croissance du développement des familles à tel point d’être le premier pays européen où il naît le plus d’enfants. Il y a néanmoins, depuis deux années consécutives, une baisse de la fécondité en France. Je vous invite à consulter cet article du journal 20minutes pour mieux comprendre ce phénomène :

Cette année, le thème mis à l’honneur aborde l’aspect global de la famille : l’éducation et le bien-être général des parents et des enfants qui constituent le petit cocon familial.

En cette journée, c’est l’occasion pour tous les enfants et tous les parents de partager un moment de complicité en passant une journée 100% famille, du matin au soir !

Quoi de mieux que de commencer une bonne journée par un petit-déjeuner en famille dans le lit de papa et maman avec un bon plateau repas ?

Pour fêter cette journée comme il se doit, tout est permis ! Toute la famille pourrait cuisiner ensemble et partager un alors un grand moment de partage. Que chacun enfile son tablier de cuisine personnalisé et laisse ses talents de cuisiniers se libérer. Tout le monde doit se faire plaisir, alors quoi de mieux que de combiner les plats préférés de chacun pour créer un assortiment de plusieurs repas. Tout le monde met la main à la pâte et le résultat sera grandiose ! Tout cela créera un sentiment de bien-être au sein de toute la famille, car ce sera un moment propice à la complicité et à la confession.

La journée pourra se poursuivre où bon vous semble, là où toute la petite famille se sent le mieux. Elle pourra se terminer par une séance cinéma à la maison dans le canapé familial où les coussins photos de la famille seront là pour rappeler cette journée.

Cette journée Internationale des familles est l’occasion de vous rappeler les journées importantes qui arrivent très prochainement : on célébrera les mamans le 28 mai prochain à l’occasion de la fête des mères et les papas seront mis à l’honneur le 18 juin pour la fête des pères. Offrez leur un cadeau fête des mères et un cadeau fête des pères qui sorte de l’ordinaire en le faisant personnaliser pour l’événement.

Be Sociable, Share!