Plants de vigne en Bordelais

Château Montana

Le domaine

Le Château Montana est situé dans l’aire d’appellation Roussillon, qui s’étend des collines de Corbières aux montagnes des Pyrénées.

Carte

Le Domaine se trouve à Banyuls des Aspres, aux confins des Aspres, dans une zone largement dominée par la vigne, sur des sols sablonneux et argilo-calcaires.

C’est un magnifique ensemble de bâtiments du XIXème siècle, comprenant la maison d’habitation, les chais et les caves, entièrement rénové et doté d’équipements modernes. Un mariage unique de tradition et de modernité.

En zone AOC «Côtes du Roussillon», à côté des cépages classiques Carignan, Grenache Noir, Cinsault, le domaine cultive des cépages améliorateurs tels que la Syrah et le Mourvèdre. Hors zone d’appellation, on trouve également dans les vignes du Château le Merlot et le Cabernet-Sauvignon.
Ce domaine viticole traditionnel a été entièrement restructuré depuis 1996, avec l’arrivée de Patrick Saurel, son actuel vigneron.

Plantation de nouveaux cépages, conversion à la culture raisonnée, utilisation de méthodes traditionnelles (travail du sol), construction de 1200 m2 de chai neuf, il a su mettre en œuvre les moyens nécessaires à la modernisation du Domaine et à la mise en valeur de son patrimoine viticole.

Vigneron passionné, Patrick Saurel sait faire partager son expérience et ses ambitions pour son Domaine.

Votre cuvée

La cuvée dont vous allez suivre l’élaboration est un vin rouge de caractère, caractéristique de l’appellation Côte du Roussillon. Charnu, fruité et épicé, il reste rond et généreux, frais en bouche et facile à boire en toutes circonstances.

Elevée en cuve et affinée en bouteille, cette cuvée sera un vin à boire tout de suite ou à conserver entre 3 et 5 ans. Elle s’associera en toute harmonie avec les viandes rouges, grillées ou en sauce, les gibiers et tous les fromages.

Les vins de la propriété

Les vins de la propriété sont bien adaptés à notre mode de vie actuel et de consommation : ils ont du volume et de la rondeur tout en restant gourmands. Ils réussissent une agréable association : à la fois généreux et faciles à boire.

- Qualification de l’entreprise au titre de l’agriculture raisonnée (normes AFAQ-AFNOR) pour la viticulture et la vinification.
- 2006 : première sélection au guide Hachette de la cuvée « Silencio » 2003.
- 2003 : première nomination aux BACCHUS, catégorie Vin de Pays rouge, cuvée « La fontaine des Demoiselles » 2001.


retour
••••
Déjà 115 000 clients comblés
4,6 / 5
14 906 votes à ce jour
01 85 08 91 71 - lun-ven : 9h30-18h30
contact@amikado.com