Mes Vignes en Bordelais

Avec votre parcelle de vignes au Château L’Enclos, à Pineuilh en Gironde vous produisez votre propre vin rouge d’appellation Bordeaux Ste Foy.

Le principe


Pendant un millésime, vous disposez d’une micro parcelle de 12 ou 24 pieds de vignes, composés de Cabernet Sauvignon et de Merlot, qui sont confiés au soin du vigneron du domaine.

Vous allez suivre en direct sur Internet toute l'élaboration de votre vin.

Vous pourrez assister aux journées Découverte, Vendanges et Assemblage pour vous initier à l'élaboration du vin à chacune de ses étapes essentielles.

Vous produisez ainsi 12 ou 24 bouteilles étiquetées à votre nom de votre Cuvée Spéciale "Mes Vignes".

Découvrez le programme complet du millésime

Le Château l'Enclos

Autour du château du 17ème siècle, la cuverie et le chai à barriques sont logés dans un corps de bâtiment du 18ème.

Le vignoble du Château l’Enclos compte aujourd’hui 23 hectares de vignes, majoritairement situés en coteaux. Les sols sont variés, de type argilo-calcaires, sablo-argileux ou boulbènes, et expliquent pour partie la qualité des vins.

Depuis fin 2002, Eric Bonneville, propriétaire du Château L’Enclos (appellation Sainte Foy – Bordeaux) et Sandrine Camby, oenologue et maître de chai, travaillent ensemble pour élaborer des vins à la fois charnus et gourmands avec un fruit savoureux.

Passionnés, attachés au respect du terroir et au travail traditionnel de la vigne, ils ont résolument privilégié la culture raisonnée, la maîtrise des rendements et les vinifications parcellaires. Autant de choix qui ont nécessité des investissements humains et financiers importants et qui ont permis, au fur et à mesure des années, d’améliorer considérablement la qualité des raisins et des vins.

Depuis 2005, cette équipe se trouve renforcée en bénéficiant des compétences du consultant Stéphane Derenoncourt afin de mieux valoriser le potentiel des différents terroirs du Château L’Enclos. Les premiers résultats de cette collaboration sont déjà très prometteurs.

Qualité recherchée

L’équipe du Château l’Enclos est au service de cette vigne, soucieuse d’exprimer les spécificités de son terroir et de proposer des vins de garde ronds, souples et d’une grande finesse. Nous produirons un vin facile à déguster, avec une cuisine conviviale (grillades, viandes mijotées), lui apportant de l'esprit et du fruit.

Garde jusqu'à 8 ans, à déguster dans les 10 ans.

Caractéristiques du vignoble

Superficie : 23 ha

Encépagement : 65 % Merlot, 35 % Cabernet Sauvignon

Typologie des vins : trois gammes de vins rouges et blancs d’appellation Sainte-Foy Bordeaux

Localisation : 33220 Pineuilh

Les récompenses de nos vignerons

La cuvée "Triple A" millésime 2003 du château l'Enclos s'est vu décerner le "coup de coeur" du guide Hachette pour 2007 ... une belle récompense pour ces premières années de travail !

A l'occasion des concours agricoles et mondiaux de Bordeaux et de Bruxelles, le Château L'Enclos Triple A* rouge 2004 et le Château l’Enclos Triple A* rouge 2005 ont reçu chacun une « médaille d’OR », récompensant ainsi, dès ses premières années de création, la qualité de cette cuvée.

retour
••••
Déjà 115 000 clients comblés
4,6 / 5
14 906 votes à ce jour
01 85 08 91 71 - lun-ven : 9h30-18h30
contact@amikado.com