Plants de vigne en Bordelais

Domaine du Clos Roussely

Le domaine

Le Domaine du Clos Roussely est situé dans l’aire d’Appellation Touraine qui s’étend des limites de l’Anjou aux portes de la Sologne dans une zone de confluence formée par la Loire et ses affluents.

Carte

Le Domaine se répartit sur 2 lieux à quelques kilomètres d’intervalle. Un clos de vignes de 8 hectares planté au dessus de caves de tuffeau à Angé, surplombant la petite vallée du Cher.

Une ferme avancée avec 18 hectares, la Chauverie, située sur un plateau d’argile à silex à St Georges sur Cher, à quelques kilomètres du château de Chenonceau. C’est là que se trouve le chai de vinification du Domaine.

Le terroir du Domaine est idéal pour le Sauvignon, cépage entrant dans la composition des blancs de la propriété, mais donne également des rouges intenses et délicats avec des cépages comme le Gamay, le Cabernet franc et le Côt.
En 2000, après plusieurs expériences dans des vignobles du nouveau monde, Vincent Roussely saisi l’opportunité de reprendre les vignes familiales et de les exploiter. Il perpétue ainsi l’histoire familiale et réalise son rêve de gosse : créer son propre vin.

Depuis, il n’a de cesse de faire évoluer le domaine : il investit dans de nouveaux matériels et, respectueux de l’environnement, du développement durable et de la qualité de ses vins, reconvertit le Domaine en culture biologique.

Vigneron passionné, Vincent Roussely sait, comme personne, faire partager l’amour de la vigne et du vin.

Votre cuvée

La cuvée dont vous allez suivre l’élaboration est un vin rouge de caractère, de couleur rouge grenat intense, aux arômes délicats, avec des fruits au niveau olfactif et du corsé en bouche. Elevée en fût de chêne, cette cuvée sera un vin de semi-garde qui se conservera 3 à 5 ans, Elle s’associera en toute harmonie avec des charcuteries, du gibier, des viandes en sauces ou des fromages crémeux.

Les vins de la propriété

Vincent Roussely appartient à cette jeune génération de vignerons passionnés par leur terroir et ayant l’envie de produire des vins de grande qualité.

La Revue des Vins de France dans son Numéro spécial millésime 2007 classe la cuvée “Le Clos” du Domaine du Clos Roussely deuxième meilleur rapport qualité/prix de la Vallée de la Loire pour 2007 !

Le Domaine du Clos Roussely fait partie des bonnes adresses de Jean-Pierre Coffe qui est tombé sous le charme de la cuvée "Anthologie du Clos".


retour
••••
Déjà 115 000 clients comblés
4,6 / 5
14 906 votes à ce jour
01 85 08 91 71 - lun-ven : 9h30-18h30
contact@amikado.com