Fabrication du profil ADN

Suspension et purification des cellules ÉTAPE 1 : COLLECTE DE L'ECHANTILLON

L'échantillon est recueilli à l'intérieur de la bouche en utilisant des écouvillons fournis dans notre kit de prélèvement. Par frottement des écouvillons à l'intérieur de la bouche contre la joue, quelques cellules de la peau appelées "cellules buccales" adhérent au coton. Les cellules buccales contiennent l'ADN qui va être utilisé pour réaliser votre tableau. Le prélèvement est rapide et sans douleur et ne nécessite que quelques secondes. Les échantillons sont alors renvoyés à notre laboratoire pour le traitement.

Centrifugation

ÉTAPE 2 : ISOLATION DES CELLULES

Dès que le laboratoire reçoit votre échantillon, la première étape consiste à isoler les cellules du coton. Cette étape est réalisée en utilisant des solutions tampons qui vont resuspendre les cellules. Une fois que les cellules sont isolées, elles sont ensuite purifiées par une série de lavages qui est assurée par la centrifugation à haute vitesse des cellules.

ÉTAPE 3 : EXTRACTION ET PURIFICATION DE L'ADN

L'ADN est extrait à partir des cellules en utilisant un procédé appelé "lyse". Au cours de l'étape de lyse, les cellules sont soumises à des températures élevées pour casser la membrane cellulaire. L'ADN est alors libéré dans la solution.

ÉTAPE 4 : AMPLIFICATION PAR PCR

Réaction de polymérisation en chaine

PCR signifie "Polymerase Chain Reaction" et sert à amplifier certaines régions de votre ADN. Sans cette étape, l'ADN ne pourrait être visualisé.

Pendant le processus de PCR, les brins d'ADN sont séparés à haute température. Des « amorces » sont ajoutées à la réaction. Ces amorces sont choisies pour amplifier certaines régions de votre génôme. Les amorces sont conçues pour « se coller » à votre ADN. Ensuite, une enzyme (la TAQ polymérase) va réaliser une copie de la zone désirée en utilisant des conditions particulière. Ce processus est répété de nombreuses fois. En quelques heures, il va générer des millions d'exemplaires des séquences ciblées.

Electrophorèse

ÉTAPE 5 : ÉLECTROPHORESE D'ADN SUR GEL D'AGAROSE

Les produits de l'amplification obtenus à l'étape 4 vont être séparés en fonction de leur taille sur un gel d'agarose et sous courant éléctrique. Ce principe va permettre aux « petits fragments » de migrer plus rapidement que les fragments de plus grande taille.






retour

••••
Déjà 115 000 clients comblés
4,6 / 5
14 906 votes à ce jour
01 85 08 91 71 - lun-ven : 9h30-18h30
contact@amikado.com