Baptême : Top 5 des cadeaux incontournables

26 mars 2015

Le baptême est une étape importante pour la vie d’un bébé. Partagez ce moment avec leurs parents et offrez au bébé un cadeau baptême original et inoubliable. Cependant, vous vous retrouvez à court d’idée à l’approche du baptême… Bien sûr les dragées sont indispensables, mais pour rendre ce jour encore plus merveilleux, on vous suggère notre top 5 des idées cadeaux pour un baptême :

La timbale :

Un cadeau de baptême classique mais toujours incontournable. Par sa sobriété et son élégance, la timbale est toujours appréciée. Lorsque le bébé baptisé grandira, il se souviendra plus tard de qui lui a offert et il la gardera certainement tout au long de sa vie. La coutume veut que ce soit la marraine offre une timbale à son ou sa filleul(e). En argent massif ou en métal argenté, il y a des timbales pour tous les budgets sur Amikado.

Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Jeu-concours Pâques : la chasse aux kadoeufs est ouverte sur amikado.com !

20 mars 2015

Pâques approche à grand pas et évidemment quand on pense à Pâques, on pense forcément à la chasse aux œufs en chocolats. Un pur moment de bonheur pour les enfants. Vos bambins s’amusent comme des petits fous… Oui, mais les parents aussi aimeraient s’amuser ! Après tout, on garde toujours une petite part d’enfant en nous, non ?
Afin que les parents puissent profiter pleinement de Pâques et gagner eux aussi des surprises, Amikado lance sa propre chasse aux œufs du 20 mars jusqu’au 6 avril 2015.

jeu-kadoeufs

Les règles de la chasse aux Kadoeufs

Le principe est simple : 4 étapes à suivre pour gagner un cadeau original et personnalisé.
Les cloches de Pâques ont semées des kadoeufs de 5 couleurs différentes, avec chacun leur chiffre, sur de nombreuses pages produits de notre site amikado.com : partez à la chasse aux kadœufs, trouvez-les, découvrez la combinaison gagnante et faites-le nous savoir sur Facebook.

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Savourez vos pralines à Pâques

17 mars 2015

Cette année, nous allons célébrer Pâques le dimanche 5 avril. Au-delà des traditions chrétiennes et orthodoxes, Pâques est notamment connu pour sa chasse aux œufs. Vos petits bouts de choux attendent ce jour impatiemment pour se goinfrer d’œufs en chocolat.

La tradition veut que les parents cachent discrètement des œufs en chocolats dans leur jardin (…à moins que ce soit vraiment les cloches qui sèment ces petites friandises à travers le jardin ?!). Puis, c’est le début de la chasse. Évidemment, les enfants ne cachent pas leurs plaisirs et s’en donnent à cœur joie dans cette fameuse chasse aux œufs. Le but ultime pour les enfants, c’est de remplir au maximum le panier qui leur a été confié. A la fin de cette quête, c’est un grand moment de partage et de gourmandise : tout le monde savoure avec délice les œufs en chocolats récoltés.

D’ailleurs, pourquoi des œufs à pâques ?

D’une part, l’œuf représente la vie et la renaissance. Pour les chrétiens, Pâques marque avant tout la résurrection de Jésus, trois jours après sa mort, et le passage vers la vie éternelle. D’où cette symbolique de renaissance rappelée par l’œuf. D’autre part, Pâques marque Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Doublez vos trèfles de fidélité sur Amikado.com !

12 mars 2015

Trèfles de fidélités doublés les 13 et 17 mars

Ne cassez pas de miroir, ne croisez pas de chat noir, ne passez pas sous une échelle, c’est vendredi 13 ! Beaucoup de personnes redoutent cette date où le malheur vous tombe dessus. Il y aura également un autre vendredi 13, qui doit tomber au mois de novembre. Les paraskevidékatriaphobes (personne ayant la phobie du vendredi 13) sont prévenus…

En France, de nombreux français vont dépenser énormément d’argent dans les loteries, ticket à gratter et autres jeux de hasard pour tenter de gagner le gros lot. Avec Amikado, vous êtes garantis d’être gagnant en ce vendredi 13. Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Saint Patrick – Mettez-vous au vert !

9 mars 2015

Chaque année, le 17 mars est célébrée la Saint Patrick. Cette fête commémore la christianisation de l’Irlande par Saint Patrick, qui fut envoyé par les anglais pour convertir les irlandais. Les siècles ont passés et cet événement est devenu LA fête irlandaise par excellence, avec une connotation aujourd’hui plus païenne et festive, et on la célèbre désormais partout dans le monde.

En ce jour de fête, les irlandais se défoulent en chantant, en dansant et en buvant des pintes de bière dans leurs incontournables pubs. De magnifiques parades sont à l’œuvre dans chaque coin de rue et, comme le veut la tradition, tous portent au moins un vêtement de couleur verte. En effet, la légende dit que deux lutins malveillants Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks