Un petit déjeuner surprenant pour combler maman !

18 mai 2015

Le dimanche matin est bien une des matinées pour laquelle on peut se réveiller tout doucement dans son lit et continuer à être bien enveloppé sous la couette pendant de longues minutes. Le dimanche matin, c’est bien connu il n’y a pas d’heure pour se lever.
Justement, lorsque vous étiez plus jeune, vous étiez sans doute celui/celle qui se levait en dernier. Bien entendu, le petit déjeuner était préparé par votre mère : chocolat chaud, verre de jus d’orange, tartine de beurre et de confiture et bien d’autres bonnes choses rien que pour vous. Vous n’aviez plus qu’à mettre les pieds sous la table et prendre le repas du matin. On peut vraiment dire que votre maman vous a chouchouté en vous préparant ce délicieux petit déjeuner. Pourquoi toutes ces attentions ? Parce que votre maman vous aime et veut votre bien être avant tout.

plateau-photo-fete-des-meresDésormais, c’est à vous de lui faire plaisir au matin de la fête des mères ! Comment ? En lui préparant un petit déjeuner. Alors que votre maman se réveille en douceur, vous vous apprêtez à apporter le petit-déjeuner. Il faut bien reconnaître que c’est toujours agréable et sympathique de préparer le premier repas du matin à sa maman chérie ! Cependant, vous avez seulement à disposition des sopalins pour transporter les nombreuses viennoiseries et un torchon de cuisine pour éviter de mettre des miettes partout. Autant dire que ce n’est pas très pratique pour prendre un petit déjeuner au lit. Pour la fête des mères, pourquoi ne pas lui offrir un joli plateau pour transporter proprement son café et ses viennoiseries ? De plus, le plateau est personnalisé avec la photo de votre choix. Cela peut être une photo de vous avec votre maman ou avec toute la famille par exemple ! Bref, on vous laisse le choix. En plus de la photo, 3 messages sont proposés sur le plateau pour que votre maman puisse garder précieusement ce cadeau personnalisé plein d’attention :

-       « I love ma maman » pour ceux qui souhaitent l’exprimer dans la langue de Shakespeare.

-       « La plus belle des mamans » pour un message qui la comblera de joie.

-       Le traditionnel mais incontournable « Bonne fête maman ».

 

mug-fete-des-meres-personnaliseMais ne faisons pas les choses à moitié ! Comment votre maman va-t-elle prendre son café, son thé ou son chocolat chaud ? Avec un bol ou un mug oui, mais avec un mug personnalisé c’est encore mieux ! Comme pour le plateau photo, le mug fête des mères est personnalisable avec la photo de votre choix et vous pourrez y laisser un message de votre choix suivi de votre prénom, de celui de votre maman ou d’autres membres de la famille. 7 choix de couleurs sont disponibles pour coller aux goûts de votre mère. Pour avoir un aperçu du mug que vous avez personnalisé, vous aurez la possibilité de prévisualiser votre création. Un cadeau original qui comblera votre maman au point qu’elle ne quittera plus son mug photo personnalisé pour chaque petit-déjeuner !

Avec ces idées cadeaux, vous avez ici nos meilleures sélections de produits pour que votre maman puisse commencer la journée de bonne humeur tout en pensant à vous. Découvrez nos sélections de cadeaux pour la fête des mères sur Amikado.com

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Pour une cuisine à son goût

13 mai 2015

Alors que la cuisine a longtemps été une pièce fonctionnelle, et le fait de cuisiner un fardeau, aujourd’hui, la cuisine est devenue une pièce centrale de la maison, dans laquelle on aime désormais passer du temps à jouer aux apprentis cuisiniers.
La cuisine, de façon générale, est devenue l’un des thèmes préférés des français : emissions culinaires en veux-tu en voila, des cours du soir qui cartonnent, et, dernière innovation en date, le speed dating culinaire…

Vous avez un cadeau à faire à un proche amateur de bonne cuisine, qui aime se la jouer grand chef étoilé quand il vous reçoit ? Nous avons le cadeau idéal pour lui. Découvrez notre sélection de cadeaux incontournables pour la cuisine : Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Jeu-concours fête des mères : Des lots et des codes promos à gogo

29 avril 2015

A l’occasion de la fête des mères 2015, du 29 avril au 22 mai 2015, Amikado organise un jeu concours photo spécial fête des mères et vous fait gagner de nombreux lots et codes promos pour émouvoir votre maman.

Thème du jeu-concours photo : Selfie avec maman

Jeu-concours de Selfie fête des mères 2015

C’est quoi un selfie ? C’est le fait de tenir son appareil photo ou son smartphone à bout de bras en affichant côte à côte un beau sourire. Nous acceptons également une simple photo de votre maman et vous (si vous ne savez pas faire de selfie).

Comment y participer ?

  • Prenez votre selfie avec votre maman.
  • Connectez-vous à notre module et suivez les étapes d’inscription.
  •  Partagez votre selfie via le module.
  • Votez pour le ou les plus beau(x) selfie(s) selon vous. Vous pouvez voter pour votre propre photo si vous le souhaitez.
  • Pour avoir toutes vos chances de gagner, invitez vos amis à voter pour votre photo.

Bien sûr, vos amis peuvent également jouer. Partagez votre photo pour avoir de nombreux « vote » et conserver toutes vos chances de devenir 1er !

Lots mis en jeu

Un classement sera réalisé en fonction des votes pour répartir les 15 premiers lots. Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Pourquoi offre-t-on du muguet pour la fête du travail ?

24 avril 2015

Muguet - Fête du travailSi le 1er mai est un jour férié en France, c’est officiellement en l’honneur du travail et des travailleurs. Mais le 1er mai c’est aussi la fête du muguet. Aucun rapport n’est ce pas ? Et pourtant le muguet et la fête du travail sont intimement liés. Nous vous racontons tout cela.

Le muguet, fleur du bonheur :

Fleur de printemps par excellence puisque sa floraison intervient en mai, le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur. D’ailleurs, d’après le langage des fleurs, le muguet signifie “retour de bonheur”. On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin !

Pourquoi offrir du muguet le 1er mai ?

La tradition de s’offrir du muguet remonterait à la renaissance en 1561, époque où Charles IX aurait reçu un brin de muguet lors d’un premier mai ! Le geste lui plut et l’année suivante, Charles IX décida d’offrir du muguet à toutes les femmes de la cour en guise de porte-bonheur. Depuis les siècles ont passées et le 1er mai 1900, les grands couturiers parisiens séduits par l’idée d’offrir du muguet, offrirent ce brin à leurs clientes chaque 1er mai. La tradition perpétue encore aujourd’hui puisqu’on offre du muguet à tous ceux que l’on aime, que ce soit la famille ou les amis.

Quel est le rapport entre le muguet et la fête du travail ?

Comme vous le savez, la Fête du travail commémore un 1er mai de 1886 où les syndicats américains appelèrent plus de 400 000 travailleurs à manifester pour l’obtention de la journée de huit heures. La date du 1er mai avait été choisie car beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable. Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières, donnant lieu à des défilés de travailleurs. Mais quel est le point commun entre le muguet et la fête du travail ? C’est le 24 avril 1941 que le Maréchal Pétain instaure officiellement le 1er mai comme « la fête du travail et de la concorde sociale ». L’églantine rouge, associée à la gauche est alors remplacée par le muguet.

Vous êtes incollable sur les origines du 1er mai désormais ! Profitez en pour recharger les batteries en ce vendredi 1er mai 2015 où nous aurons un week-end de 3 jours. Amikado vous souhaite un « bon long week-end ».

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks

Invité chez des amis pour l’apéro : N’arrivez pas les mains vides !

22 avril 2015

En famille ou entre amis, l’apéritif est un moment sacré. C’est le moment idéal pour partager de bons moments avec vos proches dans votre jardin, tout en profitant des derniers rayons de soleil de la journée.

Justement, un de vos proches vous invite à prendre l’apéritif ce week-end. Saucisses, bretzel, et autres amuses gueules, il a tout prévu. Cependant vous êtes chargé de ramener un petit quelque chose en plus. Mais vous avez envie de ramener un objet qui soit original et qui « casse » les codes de l’apéro.

Pour cela, Amikado vous propose sa sélection de produits pour étonner votre hôte : Lire le reste de cet article »

Partager:
  • Facebook
  • Google Bookmarks