Déco de Noël : le meilleur des idées et Do it Yourself

Couronne de l’Avent, sapin, centres de table, étiquettes… pour réaliser un Noël de rêve et  unique nous vous avons concocté une sélection de décorations de Noël à réaliser vous-même.
Des idées originales et simples, parfois même écolo, qui épateront vos convives à coup sûr.  En papier, en tissu, en bois, en pommes de pin, en feuillage… nous avons déniché pour vous quelques idées. Il y en a pour tous les goûts : chic, bohème, enfantin, kitch…

La couronne de Noël ou encore appelée couronne de l’Avent est un rituel qui revient à la mode. Troquez les couronnes en plastique pour les couronnes naturelles des Noël d’antan.

Autrefois, elles étaient posées à plat sur la table et étaient ornées de 24 bougies :
20 petits cierges rouges et 4 grands cierges blancs (4 dimanches avant ce jour de fête). Les allumer permettaient de décompter les jours avant Noël. Et maintenant place à la couronne hand made ! Voici trois idées simples à réaliser en feutrine, en tissus et en branches d’eucalyptus et de sapin. Le tout à nouer autour d’un cintre.

Le sapin
Cette année il ne perdra pas d’épines ! Toutes les raisons sont bonnes pour changer du sapin de Noël traditionnel. Vous vivez dans un petit appartement, vous ne voulez pas d’un grand sapin ou vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Alors pourquoi ne pas choisir un sapin original qui change du sapin traditionnel ?
Voici quelques idées :
– Le sapin musical ressortez des tiroirs de vieilles cartes routières ou d’anciennes partitions de musique et enfilez les en accordéon autour d’un pic en bois que vous piquerez ensuite sur un petit support en bois ou en pâte Fimo.
– Le sapin littéraire : faites les vide greniers et chinez-y des bouquins que vous empilerez harmonieusement dans un coin de votre salon. Habillez votre sapin d’une guirlande lumineuse et perchez-y tout en faut une belle pomme de pin.
– Le sapin patience : empilez façon château de cartes de jolies pommes de pin. Miniature dans une coupelle ou à taille humaine dans un grand cache pot, à vous de choisir sa taille idéale.

La déco de la table : bougies, étiquettes, centres de table…
Pour les fêtes, vous avez envie de magnifier votre table de Noël avec des éléments de décoration personnalisés, bluffants et tendance. On a sélectionné pour vous quelques idées 100% déco et faciles à réaliser ! A vous de jouer et de fabriquer votre déco de Noël !
– Bougies : récupérez de simples bouteilles de taille et de forme différentes, enlevez toutes les étiquettes et appliquez-y de la peinture sur verre Pebeo (www.pebeo.com), mate ou brillante.
Choisissez des teintes chiques et uniformes : noire, dorée grise ou argentée.

– Marques places pommes de pin : en deux temps trois mouvements fabriquez votre marque place chic, girly, pailleté… Pommes de pins, peinture, papier cartonné, feutres de couleur… et un peu de patience c’est à peu près tout ce qu’il vous faudra. Parfait pour sublimer votre table !
– Centres de table : optez pour le tissus recyclé, du végétal ou une guirlande lumineuse… le chemin de table plus chic et original qu’une simple nappe magnifiera votre table de Noël. A faire soi-même avec ce qu’on a sous la main, dans ses placards ou au parc à quelques pas de chez soi. Laissez aller votre créativité !

Astuce : et si vous emballiez vos cadeaux autrement
Bien qu’esthétique et festif, il est bon de savoir que tous les emballages ne se recyclent pas : c’est notamment le cas des papiers plastifiés, pailletés ou encore métallisés. Les solutions ne manquent pas pour les remplacer. Pensez au papier journal, aux chutes de papier peint et même au tissu ! Pensez également à la chaussette de Noël brodée que vous pouvez personnaliser. Idéale pour y cacher les petits cadeaux!

 

Un cadeau pour un poilu

C’est bientôt l’Armistice donc nous ne pouvions pas passer à côté !
Avant de commencer rappelons nous donc ce qu’est un poilu. Oui parceque c’est bien de se faire beau… mais il ne faut pas oublier de se cultiver un poil aussi ! 🙂
Une version populaire de la signification prétend que le surnom fut donné aux soldats pendant la Grande Guerre, du fait des conditions de vie dans les tranchées. Ils laissaient pousser barbe et moustache et, de retour à « l’arrière », ils paraissaient ainsi tous poilus.

Et en Europe depuis quand porte-t-on la barbe ?
Le port de la barbe remonterait probablement à la préhistoire. Au XVe siècle, la plupart des Européens sont rasés de près, de nombreux édits interdisant son port. À partir des années 1510-1520, la barbe et la moustache réapparaissent d’abord dans la Cour italienne puis se  diffuse dans l’aristocratie européenne.

François Ier rétablit en France la mode de la barbe longue à partir de 1521. La barbe disparaît dans la première moitié du XVIIe siècle, au profit des perruques. La barbe revient de nouveau à la mode dans la seconde moitié du XIXe siècle, puis dans les années 1960-1970 avec les hippies et réapparaît au début du XXIe siècle.

A présent que vous êtes presque au top sur l’histoire de la barbe…attardons-nous sur la pogonotomie, autrement dit sur la manière d’entretenir sa barbe, qu’elle soit une barbe de trois jours ou complète.
Que ce soit pour vous sentir plus séduisant, vieillir votre aspect enfantin ou ne pas attraper froid en hiver… que vous ayez la mine carrée, le visage allongé ou la bouille ronde… le poil a la cote et vous bichonnez votre barbe.

Pourquoi entretenir sa barbe ?

Car oui, quelque soit sa longueur, la barbe s’entretient au quotidien. Pas de panique, nous allons tranquillement voir ça ensemble. Au final, vous verrez, le rituel d’entretien d’un barbu s’avère rapide et même, parfois, très agréable.

source : Wikipedia

Le secret réside dans un rituel quotidien à faire tranquillement chez soi : mettez quelques gouttes d’huile à barbe dans la paume de votre main, la chauffer et masser la barbe en allant bien jusqu’à la peau. Envie de voir en vidéo comment appliquer une huile à barbe? Allé hop, c’est en bas de cet article.

Une fois hydratée, lustrez votre barbe avec un baume.

Enfin pensez à laver votre barbe avec un savon de Marseille, votre shampoing traditionnel ou avec un shampoing à barbe, le best du best.

Hydrater, lustrer, laver… maintenant donnez du style à votre barbe ! Foncez chez un barbier, le meilleur ami de votre barbe (pour être encore plus branché dites barbershop), ils fleurissent à chaque coin de rue. Si vous êtes plus téméraire, regardez les tuto sur le net. Certains youtuber commencent à proposer des conseils pour la gent masculine, comme Wesley alias Winslegue qui comptabilise près de trois millions de vues.

Et comme c’est bientôt Noël et que vous êtes certainement un barbu généreux, offrez à vos amis appartenant au cercle fermé des barbus de caractère des bouquins , des kits de rasage personnalisé , de l’electrobeauté…

Le saviez-vous :

Le record du monde de longueur de barbe est toujours détenu par Hans Langseth (1846-1927). En 1927, sa barbe mesurait 5,33 m.

Winter is coming ! Nos solutions anti-déprime !

On iraaaa, où tu voudras quand tu voudraaaaaas… « rshhhtttzz » …ça c’était un bruit de bras de platine disque que l’on retire brusquement d’un 45 tours de Joe Dassin… Pourquoi? Parce que l’été indien c’est terminé,le doux mois d’octobre est derrière nous, il faut l’accepter. Alors oui bien sûr, pour les enfants, Noël pointe le bout de son nez, et déjà ils s’interrogent sur la contenu du calendrier de l’Avent 2019 et préparent leur liste de Noël… des précoccupations salvatrices pour eux, car elles leur permettent de ne pas focaliser sur le côté sombre de cette fin d’année : des journées qui racourcissent, la nuit qui tombe alors que votre journée au travail est loin d’être terminée, le froid, les rhumes qui font leur apparition, la pluie qui vous fait renoncer aux trajets à vélo, les dossiers qui s’accumulent au bureau, les kilos en trop hivernaux qui font leur apparition, la sale mine, des vacances de Noel qui peinent à s’organiser.. et j’en passe.
Vous vous dîtes qu’il faut tenir jusqu’à cette fin d’année et que les bonnes résolutions attendront. Et bien non ! vous avez tort ! Les bonnes résolutions c’est maintenant qu’il faut les prendre. Et nous avons listé pour vous une série de mesure qui vont changer votre mois de novembre.

Résolution no1 : un hiver sportif

Inscrivez-vous à un club de sport ou pourquoi pas à un événement sportif de l’année 2020 type course à pied, que vous allez commencer à préparer dès aujourd’hui… et prenez soin ainsi de votre corps dès maintenant… cela nous vous empèchera pas de ne pas profiter des plaisirs gustatifs des fêtes de fin d’année. Mais vous éviterez ainsi les excès et sortirez de cette logique peu constructive qui est de se dire, « foutu pour foutu je me gave et on règlera tout ça en janvier »…
Vous découvrirez également l’univers des « vrais » sportifs, comme par exemple pour les parisiens, ceux qui courent en soirée de semaine sur les quais de Seine et non pas uniquement les coureurs du dimanche du bois de Boulogne (ou moins bien, les coureurs du dimanche du mois de janvier).  Et vous serez fiers d’appartenir à ce club 😉
Et pour les parisiens toujours, un exemple d’objectif sportif à travailler dès maintenant, le semi-marathon de Paris, qui a lieu le 1er mars 2020. Consultez toutes les courses 2020 en France en cliquant ici. Et si courir ou soulever de la fonte dans une salle ne vous enchante pas plus que cela, vous trouverez facilement l’activité sportive qui vous conviendra le mieux, du foot en salle au yoga, les possibilités ne manquent pas.

Résolution no2 : un hiver social

Ne vous enfermez pas en ces grands froids! Sortez ! Vivez ! Allez à la rencontre de vos proches, de vos amis. Invitez-les, organisez des soirées ciné, théâtre, des petits week-end chez les uns, chez les autres. Et si Danse avec les Stars est votre rendez-vous incontournable du samedi soir, ayez à l’esprit qu’il y a plein d’autres choses à faire le week-end et que le replay ça existe. Halte à l’hibernation, vive la socialisation !
Vous cherchez le grand amour? Une raison de plus pour sortir de votre salon, sortir aux After Work, vous inscrire sur Tinder !

Résolution no3 : ne subissez pas vos courses de Noël

La recherche de cadeaux de Noël est pour beaucoup d’entre nous plus un stress qu’un plaisir. Parce que nous nous y prenons trop tard et ne prenons pas le recul nécessaire pour nous trouver les bons cadeaux pour les bonnes personnes.
Alors cette année, fixez-vous comme objectif de terminer vos courses de Noël avant la fin du mois de novembre : moins de pression sur vos épaules, plus de stock dans vos boutiques préférées, souvent des promos, et pas de risque d’être livré en retard pour cause de grand froid ou de grèves par exemple.
Allez, un petit (code promo) pour la route : Obenez une remise de 10% sur tout le site amikado en devenant Fan sur Facebook.
Et ainsi Noël ne sera pour vous que du plaisir.

Résolution no 4 : reboostez votre vie profesionnelle

Dans le même esprit, ne vous laissez pas glisser professionnellement jusqu’au fêtes de fin d’année. Abordez la fin d’année positivement,  n’attendez pas les entretiens annuels de janvier pour évoquer votre situation, vos besoins, vos motivations à notre N+1 qui sera heureux de prendre le temps de discuter avec vous avant l’épreuve « imposée » de ces entretiens.
Peut-être est-ce le moment pour vous de vous réorienter,  de faire le point sur votre carrière et pour cela pourquoi pas vous faire offrir par votre employeur un coaching. La fin de l’année peut être un bon timing pour faire cette demande, certains budgets dédiés à ce type d’accompagnement externalisés devant être écoulés avant fin décembre…
Ce type de démarche ne peut que être bénéfique pour vous et vous permettra d’en savoir un peu plus sur vous, vos aspirations profondes et pourrait vous éclairer sur de nouvelles opportunités professionnelles à l’aube de cette nouvelle année. Nous vous recommandons notamment othentik coaching, qui, je cite car je ne pourrais mieux l’exprimer qu’eux, « vous offre un espace de réflexion pour comprendre, identifier, ré-évaluer, modifier, avancer expérimenter, solutionner ». Un joli cadeau de fin d’année à vous faire offrir par votre entreprise.

Résolution no5 : ne tombez pas malade

La santé avant tout mon bon monsieur ou ma bonne dame ! N’abordez pas les fêtes exténué par les rhumes et la fatigue. Couchez-vous tôt (sortez certes mais au lit tout de suite après !), couvrez-vous bien dehors, ne surchauffez pas votre appartemment, aérez-le pour évacuer les méchants microbes qui souhaiteraient s’installer chez vous.  Prenez-soin de vous la journée, en vous munissant pourquoi pas d’un joli thermos personnalisé à votre prénom pour que personne ne vous le chippe,  pour votre thé réconfortant de l’après-midi.
Mangez sainement. Vous n’habitez pas non plus en Laponie, votre corps n’a pas besoin l’hiver de s’alimenter richement pour survivre !

A vous de jouer maintenant ! Pour que même en hiver… on ira où tu voudras quand tu voudras !

Halloween 2019 : optez pour une déco terrifiante et originale

Halloween approche à grands pas. Vous étiez un peu réticents à l’idée de laisser rentrer cette fête angolo-saxone dans votre intérieur et votre quotidien, mais vos enfants vous ont convaincu de jouer le jeu, de décorer votre salon, de leur préparer de terrifiants déguisements et de les laisser chasser les bonbons chez vos voisins le soir du 31 octobre.

Nous allons dans ce post vous donner des astuces pour casser avec la routine de la citrouille et faire de cet Halloween 2019 une bonne occasion d’exprimer vos talents et votre créativité de décorateur-trice.

Mais avant tout un petit erratum : non Halloween n’est pas une invention totalement anglo-saxone. Si le mot Halloween est issue la contraction de l’expression anglaise « All Hallows Eve » qui signifie « La veille de tous les saints », son origine remonte à plus de 2500 ans sous le nom de la fête de Samain : une fête celte et gauloise (pour ne pas dire bretonne car elle était pratiquée essentiellement dans le nord-ouest celtique de la Gaule) qui célébrait les esprits des défunts.

Donc soyez rassurés : cette fête nous appartient un peu aussi, nous ne sommes pas des « suiveurs », et nous pouvons donc nous lacher sur les décos d’Halloween. cqfd :-)… et profiter de cette première semaine de vacances de Toussaint pour impliquer et occuper vos enfants bricoleurs…

Mais attention… assurez-vous qu’ils ne sont pas sujets au cauchemars.. certaines des idées ci-dessous ne convienent pas aux enfants trop petits… assurez-vous également que personne n’est cardiaque dans votre entourage… vraiment !

Votre tête dans un bocal

Crédit photo : handimania.com

Et pour commencer, dans la catégorie Walking Dead nous vous invitons à découvrir un tutoriel tout en saveur qui vous permettra de mettre votre tête ou celle d’un de vos proches.. dans un bocal… pour un résultat étonnant : Il vous faut juste pour cela un tout petit peu maîtriser un logiciel de retouche de photo.. ou sinon… vous faire aider dans une boutique de reprographie.

Fantômes flottant

Source : marthastewart.com

Une déco également bien terrifiante et assez simple à mettre en place, il vous faut pour cela dénicher des têtes de mannequin (on en trouve à des prix bas assez facilement sur internet) et de la mousseline. Un joli DYI qui vous est détaillé dans ce tuto.
Aplifiez l’effet de cette scène terifiante avec un éclairage travaillé.. effet garanti !

Le mur de chauves-souris.

Crédit photo : sousvotretoit.fr

Un grand classique mais tellement efficace et simple à exécuter par vos enfants pendant ces vacances. Et sur l’échelle de richter de la peur, une déco tout à fait supportable quelque soient l’âge de votre progéniture. Vous trouverez sur le site sous-notre-toit.fr des explications très claires et surtout un gabarit qui vous permettra de transformer votre salon en un véritable repère secret de Batman et Robin. Une petite astuce : les ailes de vos chauves-souris n’étant pas collées, créez un petit courant d’air dans la pièce, vous aurez ainsi l’impression que ces petites bestioles sont vivantes !

Terrifiant photophore d’Halloween

Une alternative aux traditionnelles citrouille : un tuto qui vous permettra de confectionner un effrayant photophore de monstre tout droit sorti des limbes de l’enfer.

 

Bougie d’Halloween

Crédit photo : amikado

Moins terrifiante mais une idée de décoration très sympa pour votre table d’Halloween, cette bougie personnalisée pourra être conservée même après utilisation, car vous pourrez glisser dans le verre gravé une bougie chauffe plat qui lui donnera une seconde vie.  Choisissez sur amikado l’un des designs d’Halloween proposés parmi les citrouilles, les chauve-souris ou tête de mort, et associez à ce design un mot, un prénom, un message, une date pour en faire une bougie d’Halloween unique.
Notre coup de coeur : la tête de mort « cavalera » chère aux mexicains pour lesquels le Dia de muertos a une très grande importance.

Ne négligez pas, pour conclure, les traditionnelles citrouilles (sans omettre bien entendu  d’en savourer le contenu avec une bonne soupe maison !) qui feront toujours la joie de vos enfants. Et les traditionnels accessoires comme les fausses toiles d’araignées que vous pourrez vous procurer aux quatre coins de votre rue et du web.. ou presque.

L’éducation change le monde – Amikado soutient Aide et Action

Depuis maintenant 2 ans, les clients d’Amikado ont la possibilité d’arrondir le montant de leur achat ou de verser un don de montant supérieur au profit de l’association Aide et Action. Et ce partenariat fonctionne très bien. Parce que nos clients sont généreux, et peut-être aussi parce qu’en achetant un cadeau on se situe déjà dans une logique de don. Alors, quitte à casser sa tirelire pour faire plaisir à un proche, pourquoi ne pas donner encore plus de sens à cet acte d’achat en apportant sa petite contribution à la scolarisation des enfants défavorisés.

Continuer la lecture de L’éducation change le monde – Amikado soutient Aide et Action