Père noël qui apporte les cadeaux du ciel

Le père noël est chargé d’apporter des cadeaux aux enfants la nuit du 24 décembre en passant par cheminée. Il est représenté comme un vieil homme à barbe blanche et d’un costume rouge. Il conduit un traîneau volant tiré par des rennes, son sac est rempli de jouets qu’il distribue la nuit du 24 décembre en passant par les cheminées.

Personnage inventé par les anglo-saxonne au 19ème siècle, on le père noël arrive en France qu’à la fin du 19ème siècle. À l’origine le personnage du père noël est habillé en vert ou en rouge selon les illustrateurs.

Inspiré de Saint Nicolas chrétien, en particulier en matière de tenue vestimentaire, il peut être assimilé à Julenisse, un lutin scandinave.

Ce personnage sympathique fait rêver nos chers bambins qui attendent avec impatiente la matinée du 25 décembre pour ouvrir leurs cadeaux de noël ! Il fait parfois aussi un peu peur … Il est très grand et reste très impressionnant, et nombreux sont les parents qui conditionnent l’arrivée des cadeaux au carnet de notes ou à la sagesse des semaines précédentes !

You may also like...