Une carte postale ancienne du petit Palais

Pour la 27ème édition des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, vous pourrez découvrir plus de 15 000 sites publics ou privés, ouverts pour certains exceptionnellement ou proposant des animations particulières.

Le Palais de L’Elysée est l’un des sites les plus prisés sera ouvert de 8h30 à 20 les samedi et dimanche. Il proposera une exposition de photographies anciennes du Palais de l’Elysée. Edifié en 1722 par l’architecte Armand-Claude Mollet pour le Comte d’Evreux un hôtel qui constitue le corps principal du Palais de l’Elysée. Il a appartenu à la Marquise de Pompadour, Louis XV, de Nicolas Beaujon, puis de Louis XVI. L’hôtel d’Evreux deviendra résidence du chef d’Etat français en 1809 sous Napoléon 1er. En 1848, l’Assemblée Nationale assigne « l’Elysée National » comme résidence du Président de la République. Le palais est alors rénové sous Napoléon III par Joseph-Eugène Lacroix. Fermé entre le 13 juin 1940 et 1946, le palais retrouve sa fonction présidentielle sous la 3ème république avec Vincent Auriol.

Ceux qui ne pocarte postale originale du petit palaisurront pas se rendre à l’Elysée, découragés par la queue qui est généralement de 5H, pourront se rendre, non loin de là au Petit Palais ou au grand Palais qui est juste en face. Vous aurez raté l’expo sur les photographies de l’Elysée ? Amikado vous propose des cartes postales anciennes du Petit Palais !

Ceux qui n’auront pas passé le week-end à Paris, trouveront forcément la reproduction d’une carte postale ancienne d’un lieu qui leur est cher parmi notre collection de plus de 66000 cartes postales anciennes. Un cadeau nostalgie et d’émotion, qui comblera à coup sûr son bénéficiaire. un cadeau original et émouvant !

You may also like...