Les journées du patrimoine: 12 millions de curieux

Bonjour à tous,

12 millions c’est approximativement le nombre de visiteurs qu’ont rassemblés les journées du patrimoine en France.(Rappelons au passage qu’il s’agit d’une initiative qui est reprise depuis plusieurs années par nombre de nos voisins européens).

Donc nous disions 12 millions de visiteurs pour visiter les presque 16 000 sites qui étaient ouverts au public. Des monuments les plus connus par le public tels les musées nationaux ou encore le Sénat, l’Assemblée nationale et l’Elysée aux châteaux les plus inconnus, le choix était large et a pu satisfaire des plus petits au plus grands ( de 7 à 77 ans comme on peut souvent lire).

Depuis 1984, ces journées du patrimoine attirent toujours de plus en plus de visiteurs, et cette édition n’a pas démenti la tendance. Sans doute l’occasion parfaite pour profiter d’un joli week-end de septembre.

Chez Amikado aussi, nous avons profité de ce magnifique cadeau offert par le ministère de la culture !

C’est ainsi que nous avons profité de ce week-end pour découvrir les magnifiques monuments de la France avec notamment un coffret cadeaux Histoire et Patrimoine. De nombreuses destinations dans toute la France pour découvrir les richesses de nos terroirs.

Et vous ? quels ont été vos programmes ? Musées, châteaux ou expositions ?

You may also like...