Quand les montres deviennent high-tech

A l’occasion d’un anniversaire, des fêtes de fin d’année ou d’un autre événement spécial, on offre toujours des cadeaux originaux et chics. Si vous êtes à court d’idées, une montre peut vous dépanner. De plus, vous aurez le choix entre un modèle classique, un modèle en forme spéciale ou bien un modèle haut de gamme.


En fonction du destinataire, les fabricants proposent des montres pour femme, pour homme ou bien des modèles unisexe. Pour offrir un cadeau encore plus original, vous pouvez regarder les montres de poche, les montres intelligentes et les montres high-tech.

Dans le monde professionnel, la montre publicitaire est très appréciée. C’est pourquoi nombreuses entreprises choisissent les des montres et d’autres articles d’horlogerie afin de les offrir à leurs collaborateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les montres intelligentes

En principe, une montre intelligente est connectée à un Smartphone. Avec leurs design très chic, les montres intelligentes peut calculer les distances, servir de chronomètre et même de téléphone. Ce sont des accessoires originaux et discrets, avec une batterie de très bonne qualité. Après l’iWatch d’Apple, Samsung et Google proposent eux-aussi des montres intelligentes.

Les montres high-tech

Conçues par les grandes marques, les montres high-tech assurent des multiples fonctions et sont souvent connectées à Internet. Parmi les fonctions intégrées, on peut énumérer le GPS, l’appareil photo, le talkie-walkie, la radio ou encore le lecteur MP3. Les montres qui servent de lecteur audio ou vidéo disposent parfois d’une oreillette.

A destination des adeptes de la randonnée, les montres high-tech offrent des fonctions thermomètre, boussole, chronomètre, altimètre et bien d’autres. Les modèles qui disposent d’une bonne étanchéité peuvent être utilisées partout, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour ceux qui pratiquent le ski régulièrement, certains modèles intègrent un forfait de ski valable dans plusieurs stations. Comme accessoires, ces montres peuvent proposer des torches, des mousquetons et même des porte-clés au bout.

La montre est en même temps un article qui peut allier high-tech et luxe. Ainsi, les grandes marques proposent des montres avec des diamants intégrés, des montres à LED ou encore des montres à encre électronique.

Les montres binaires

Les adeptes des montres originales peuvent opter aussi pour des montres à affichage binaire. Ces montres affichent l’heure sous forme de 3 colonnes, pour l’heure, les minutes et les secondes. Sur l’affichage binaire, l’heure peut être lue en additionnant les valeurs. Ce système peut paraître plus compliqué au départ, mais ça devient une habitude avec le temps.

You may also like...