Ciel mon mari fête ses 45 ans le mois prochain !

« Oh Mein Göt » dirait une de mes plus chères amies, Ana. Mon homme fête ses 45 ans dans moins d’un moi et sans doûte un peu anésthésiée par la langueur de mes vacances en bord de mer, j’ai tout simplement négligé de préparer l’évenement. « Schame on me »  dirait Suzie,  une autre de mes bonnes amies. Oui.. j’ai un cercle d’amis très  international, oh yeah!

Revenons-en à nos moutons… l’anniversaire de Franck… mon mari. Bien évidemment il ne souhaite pas que j’organise quoique ce soit pour célébrer la chose, ne veut même pas de cadeau si ce n’est mon amour bien sûr… Ballivernes.. il m’en voudra jusqu’à la cinquième génération si je ne lui concocte pas une jolie surprise de derrières les fagots.

Car un 45ème anniversaire ça se fête dignement tout de même ! Le prochain anniversaire marquant, ça sera les 50 ans, le demi siècle… ouchhhh… Donc tant qu’il se sent encore jeune, tant qu’il détient encore sa carte de membre du premier demi-siècle d’existence.. faisons la fête !

Le cadeau tout d’abord. Quel cadeau offrir à un homme de 45 ans… il n’a pas de Rollex, mais c’est pas grave il a réussit sa vie malgré tout puisqu’il a la femme la plus formidable du monde… donc on oublie la montre. Il y aura sans doûte un cadeau commun puisque, je vais y venir plus tard, il y aura bien quelques invités à cet anniversaire! Je pense d’ailleurs suggérer, selon les montants récoltés, de lui offrir une ou plusieurs enceinte Sonos, pour enfin avoir du bon son dans le salon… et la cerise sur le gateau, est que j’en profiterai !
Et moi, de mon côté, que lui offrir? … hormi mon amour éternel pour la vie du monde entier de la voie lactée… Je suis allé bien sur piocher dans la mine d’idées proposée sur amikado, et la serviette d’ordinateur personnalisées à ses intitiales, en cuir me semble être LA bonne idée. Fonctionnel, élégant et un vrai plus pour son look au quotidien… il va pouvoir se débarasser de son vieux cartable tout usé qui ne le quitte plus depuis.. son premier emploi… Et petite touche d’originalité, cette serviette ne sera pas noir, mais violette. Il adore cette couleur et elle dénotera de ses tristes costumes gris à rayures d’Al Capone.

Et comme il n’y a pas que le travail dans la vie… Je couplerai ce cadeau avec un petit week-end extra love à Dublin… il rêve de revoir des courses de lévriers, il en garde un grand souvenir depuis l’âge de 8 ans et son voyage en Irelande… Il rêve aussi d’y boire des Guiness avec cette fois l’âge légal !!! « No hay manera más romántica?  » dirait mon amie Paola.. Oui bien sur qu’il y a plus romantique… Mais je souhaite organiser un week-end qui lui ressemble.. on ne parle pas d’un anniversaire de mariage ici !

Me voila donc fixée pour les cadeaux. Quant à sa petite soirée d’anniversaire, j’hésite entre privatiser le deuxième étage de la Tour Eiffel ou faire venir chanter Amir dans notre jardin. Meuuu nan je plaisante, et quitte à vous décevoir, je souhaite faire simple. Il sera heureux d’avoir à ses côtes son premier cercle d’amis, les amis qui comptent et qui j’en suis convaincue, mettront « le feu » à sa soirée d’anniversaire. Nous serons donc une quinzaine le jour J, si tout le monde répond présent à mon invitation, mais en septembre les agendas ne sont normalement pas trop bookés. Et en septembre également on a une forte  probabilité d’avoir du beau temps, ou tout du moins.. clément. Opération barbecue – champagne dans notre jardin ! Objectif : une très belle soirée entre amis, rien de moins, rien de plus ! Même sans Amir 🙂

Et je saupoudrerai quand même l’ensemble avec un petit effet de surprise pour marquer le coup. Alors motus et bouche cousue.. tout ceci reste entre nous !

 

 

 

 

Be Sociable, Share!