Halloween 2019 : optez pour une déco terrifiante et originale

Halloween approche à grands pas. Vous étiez un peu réticents à l’idée de laisser rentrer cette fête angolo-saxone dans votre intérieur et votre quotidien, mais vos enfants vous ont convaincu de jouer le jeu, de décorer votre salon, de leur préparer de terrifiants déguisements et de les laisser chasser les bonbons chez vos voisins le soir du 31 octobre.

Nous allons dans ce post vous donner des astuces pour casser avec la routine de la citrouille et faire de cet Halloween 2019 une bonne occasion d’exprimer vos talents et votre créativité de décorateur-trice.

Mais avant tout un petit erratum : non Halloween n’est pas une invention totalement anglo-saxone. Si le mot Halloween est issue la contraction de l’expression anglaise « All Hallows Eve » qui signifie « La veille de tous les saints », son origine remonte à plus de 2500 ans sous le nom de la fête de Samain : une fête celte et gauloise (pour ne pas dire bretonne car elle était pratiquée essentiellement dans le nord-ouest celtique de la Gaule) qui célébrait les esprits des défunts.

Donc soyez rassurés : cette fête nous appartient un peu aussi, nous ne sommes pas des « suiveurs », et nous pouvons donc nous lacher sur les décos d’Halloween. cqfd :-)… et profiter de cette première semaine de vacances de Toussaint pour impliquer et occuper vos enfants bricoleurs…

Mais attention… assurez-vous qu’ils ne sont pas sujets au cauchemars.. certaines des idées ci-dessous ne convienent pas aux enfants trop petits… assurez-vous également que personne n’est cardiaque dans votre entourage… vraiment !

Votre tête dans un bocal

Crédit photo : handimania.com

Et pour commencer, dans la catégorie Walking Dead nous vous invitons à découvrir un tutoriel tout en saveur qui vous permettra de mettre votre tête ou celle d’un de vos proches.. dans un bocal… pour un résultat étonnant : Il vous faut juste pour cela un tout petit peu maîtriser un logiciel de retouche de photo.. ou sinon… vous faire aider dans une boutique de reprographie.

Fantômes flottant

Source : marthastewart.com

Une déco également bien terrifiante et assez simple à mettre en place, il vous faut pour cela dénicher des têtes de mannequin (on en trouve à des prix bas assez facilement sur internet) et de la mousseline. Un joli DYI qui vous est détaillé dans ce tuto.
Aplifiez l’effet de cette scène terifiante avec un éclairage travaillé.. effet garanti !

Le mur de chauves-souris.

Crédit photo : sousvotretoit.fr

Un grand classique mais tellement efficace et simple à exécuter par vos enfants pendant ces vacances. Et sur l’échelle de richter de la peur, une déco tout à fait supportable quelque soient l’âge de votre progéniture. Vous trouverez sur le site sous-notre-toit.fr des explications très claires et surtout un gabarit qui vous permettra de transformer votre salon en un véritable repère secret de Batman et Robin. Une petite astuce : les ailes de vos chauves-souris n’étant pas collées, créez un petit courant d’air dans la pièce, vous aurez ainsi l’impression que ces petites bestioles sont vivantes !

Terrifiant photophore d’Halloween

Une alternative aux traditionnelles citrouille : un tuto qui vous permettra de confectionner un effrayant photophore de monstre tout droit sorti des limbes de l’enfer.

 

Bougie d’Halloween

Crédit photo : amikado

Moins terrifiante mais une idée de décoration très sympa pour votre table d’Halloween, cette bougie personnalisée pourra être conservée même après utilisation, car vous pourrez glisser dans le verre gravé une bougie chauffe plat qui lui donnera une seconde vie.  Choisissez sur amikado l’un des designs d’Halloween proposés parmi les citrouilles, les chauve-souris ou tête de mort, et associez à ce design un mot, un prénom, un message, une date pour en faire une bougie d’Halloween unique.
Notre coup de coeur : la tête de mort « cavalera » chère aux mexicains pour lesquels le Dia de muertos a une très grande importance.

Ne négligez pas, pour conclure, les traditionnelles citrouilles (sans omettre bien entendu  d’en savourer le contenu avec une bonne soupe maison !) qui feront toujours la joie de vos enfants. Et les traditionnels accessoires comme les fausses toiles d’araignées que vous pourrez vous procurer aux quatre coins de votre rue et du web.. ou presque.

Be Sociable, Share!