Déco de Noël : le meilleur des idées et Do it Yourself

Couronne de l’Avent, sapin, centres de table, étiquettes… pour réaliser un Noël de rêve et  unique nous vous avons concocté une sélection de décorations de Noël à réaliser vous-même.
Des idées originales et simples, parfois même écolo, qui épateront vos convives à coup sûr.  En papier, en tissu, en bois, en pommes de pin, en feuillage… nous avons déniché pour vous quelques idées. Il y en a pour tous les goûts : chic, bohème, enfantin, kitch…

La couronne de Noël ou encore appelée couronne de l’Avent est un rituel qui revient à la mode. Troquez les couronnes en plastique pour les couronnes naturelles des Noël d’antan.

Autrefois, elles étaient posées à plat sur la table et étaient ornées de 24 bougies :
20 petits cierges rouges et 4 grands cierges blancs (4 dimanches avant ce jour de fête). Les allumer permettaient de décompter les jours avant Noël. Et maintenant place à la couronne hand made ! Voici trois idées simples à réaliser en feutrine, en tissus et en branches d’eucalyptus et de sapin. Le tout à nouer autour d’un cintre.

Le sapin
Cette année il ne perdra pas d’épines ! Toutes les raisons sont bonnes pour changer du sapin de Noël traditionnel. Vous vivez dans un petit appartement, vous ne voulez pas d’un grand sapin ou vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Alors pourquoi ne pas choisir un sapin original qui change du sapin traditionnel ?
Voici quelques idées :
– Le sapin musical ressortez des tiroirs de vieilles cartes routières ou d’anciennes partitions de musique et enfilez les en accordéon autour d’un pic en bois que vous piquerez ensuite sur un petit support en bois ou en pâte Fimo.
– Le sapin littéraire : faites les vide greniers et chinez-y des bouquins que vous empilerez harmonieusement dans un coin de votre salon. Habillez votre sapin d’une guirlande lumineuse et perchez-y tout en faut une belle pomme de pin.
– Le sapin patience : empilez façon château de cartes de jolies pommes de pin. Miniature dans une coupelle ou à taille humaine dans un grand cache pot, à vous de choisir sa taille idéale.

La déco de la table : bougies, étiquettes, centres de table…
Pour les fêtes, vous avez envie de magnifier votre table de Noël avec des éléments de décoration personnalisés, bluffants et tendance. On a sélectionné pour vous quelques idées 100% déco et faciles à réaliser ! A vous de jouer et de fabriquer votre déco de Noël !
– Bougies : récupérez de simples bouteilles de taille et de forme différentes, enlevez toutes les étiquettes et appliquez-y de la peinture sur verre Pebeo (www.pebeo.com), mate ou brillante.
Choisissez des teintes chiques et uniformes : noire, dorée grise ou argentée.

– Marques places pommes de pin : en deux temps trois mouvements fabriquez votre marque place chic, girly, pailleté… Pommes de pins, peinture, papier cartonné, feutres de couleur… et un peu de patience c’est à peu près tout ce qu’il vous faudra. Parfait pour sublimer votre table !
– Centres de table : optez pour le tissus recyclé, du végétal ou une guirlande lumineuse… le chemin de table plus chic et original qu’une simple nappe magnifiera votre table de Noël. A faire soi-même avec ce qu’on a sous la main, dans ses placards ou au parc à quelques pas de chez soi. Laissez aller votre créativité !

Astuce : et si vous emballiez vos cadeaux autrement
Bien qu’esthétique et festif, il est bon de savoir que tous les emballages ne se recyclent pas : c’est notamment le cas des papiers plastifiés, pailletés ou encore métallisés. Les solutions ne manquent pas pour les remplacer. Pensez au papier journal, aux chutes de papier peint et même au tissu ! Pensez également à la chaussette de Noël brodée que vous pouvez personnaliser. Idéale pour y cacher les petits cadeaux!

 

You may also like...