Winter is coming ! Nos solutions anti-déprime !

On iraaaa, où tu voudras quand tu voudraaaaaas… « rshhhtttzz » …ça c’était un bruit de bras de platine disque que l’on retire brusquement d’un 45 tours de Joe Dassin… Pourquoi? Parce que l’été indien c’est terminé,le doux mois d’octobre est derrière nous, il faut l’accepter. Alors oui bien sûr, pour les enfants, Noël pointe le bout de son nez, et déjà ils s’interrogent sur la contenu du calendrier de l’Avent 2019 et préparent leur liste de Noël… des précoccupations salvatrices pour eux, car elles leur permettent de ne pas focaliser sur le côté sombre de cette fin d’année : des journées qui racourcissent, la nuit qui tombe alors que votre journée au travail est loin d’être terminée, le froid, les rhumes qui font leur apparition, la pluie qui vous fait renoncer aux trajets à vélo, les dossiers qui s’accumulent au bureau, les kilos en trop hivernaux qui font leur apparition, la sale mine, des vacances de Noel qui peinent à s’organiser.. et j’en passe.
Vous vous dîtes qu’il faut tenir jusqu’à cette fin d’année et que les bonnes résolutions attendront. Et bien non ! vous avez tort ! Les bonnes résolutions c’est maintenant qu’il faut les prendre. Et nous avons listé pour vous une série de mesure qui vont changer votre mois de novembre.

Résolution no1 : un hiver sportif

Inscrivez-vous à un club de sport ou pourquoi pas à un événement sportif de l’année 2020 type course à pied, que vous allez commencer à préparer dès aujourd’hui… et prenez soin ainsi de votre corps dès maintenant… cela nous vous empèchera pas de ne pas profiter des plaisirs gustatifs des fêtes de fin d’année. Mais vous éviterez ainsi les excès et sortirez de cette logique peu constructive qui est de se dire, « foutu pour foutu je me gave et on règlera tout ça en janvier »…
Vous découvrirez également l’univers des « vrais » sportifs, comme par exemple pour les parisiens, ceux qui courent en soirée de semaine sur les quais de Seine et non pas uniquement les coureurs du dimanche du bois de Boulogne (ou moins bien, les coureurs du dimanche du mois de janvier).  Et vous serez fiers d’appartenir à ce club 😉
Et pour les parisiens toujours, un exemple d’objectif sportif à travailler dès maintenant, le semi-marathon de Paris, qui a lieu le 1er mars 2020. Consultez toutes les courses 2020 en France en cliquant ici. Et si courir ou soulever de la fonte dans une salle ne vous enchante pas plus que cela, vous trouverez facilement l’activité sportive qui vous conviendra le mieux, du foot en salle au yoga, les possibilités ne manquent pas.

Résolution no2 : un hiver social

Ne vous enfermez pas en ces grands froids! Sortez ! Vivez ! Allez à la rencontre de vos proches, de vos amis. Invitez-les, organisez des soirées ciné, théâtre, des petits week-end chez les uns, chez les autres. Et si Danse avec les Stars est votre rendez-vous incontournable du samedi soir, ayez à l’esprit qu’il y a plein d’autres choses à faire le week-end et que le replay ça existe. Halte à l’hibernation, vive la socialisation !
Vous cherchez le grand amour? Une raison de plus pour sortir de votre salon, sortir aux After Work, vous inscrire sur Tinder !

Résolution no3 : ne subissez pas vos courses de Noël

La recherche de cadeaux de Noël est pour beaucoup d’entre nous plus un stress qu’un plaisir. Parce que nous nous y prenons trop tard et ne prenons pas le recul nécessaire pour nous trouver les bons cadeaux pour les bonnes personnes.
Alors cette année, fixez-vous comme objectif de terminer vos courses de Noël avant la fin du mois de novembre : moins de pression sur vos épaules, plus de stock dans vos boutiques préférées, souvent des promos, et pas de risque d’être livré en retard pour cause de grand froid ou de grèves par exemple.
Allez, un petit (code promo) pour la route : Obenez une remise de 10% sur tout le site amikado en devenant Fan sur Facebook.
Et ainsi Noël ne sera pour vous que du plaisir.

Résolution no 4 : reboostez votre vie profesionnelle

Dans le même esprit, ne vous laissez pas glisser professionnellement jusqu’au fêtes de fin d’année. Abordez la fin d’année positivement,  n’attendez pas les entretiens annuels de janvier pour évoquer votre situation, vos besoins, vos motivations à notre N+1 qui sera heureux de prendre le temps de discuter avec vous avant l’épreuve « imposée » de ces entretiens.
Peut-être est-ce le moment pour vous de vous réorienter,  de faire le point sur votre carrière et pour cela pourquoi pas vous faire offrir par votre employeur un coaching. La fin de l’année peut être un bon timing pour faire cette demande, certains budgets dédiés à ce type d’accompagnement externalisés devant être écoulés avant fin décembre…
Ce type de démarche ne peut que être bénéfique pour vous et vous permettra d’en savoir un peu plus sur vous, vos aspirations profondes et pourrait vous éclairer sur de nouvelles opportunités professionnelles à l’aube de cette nouvelle année. Nous vous recommandons notamment othentik coaching, qui, je cite car je ne pourrais mieux l’exprimer qu’eux, « vous offre un espace de réflexion pour comprendre, identifier, ré-évaluer, modifier, avancer expérimenter, solutionner ». Un joli cadeau de fin d’année à vous faire offrir par votre entreprise.

Résolution no5 : ne tombez pas malade

La santé avant tout mon bon monsieur ou ma bonne dame ! N’abordez pas les fêtes exténué par les rhumes et la fatigue. Couchez-vous tôt (sortez certes mais au lit tout de suite après !), couvrez-vous bien dehors, ne surchauffez pas votre appartemment, aérez-le pour évacuer les méchants microbes qui souhaiteraient s’installer chez vous.  Prenez-soin de vous la journée, en vous munissant pourquoi pas d’un joli thermos personnalisé à votre prénom pour que personne ne vous le chippe,  pour votre thé réconfortant de l’après-midi.
Mangez sainement. Vous n’habitez pas non plus en Laponie, votre corps n’a pas besoin l’hiver de s’alimenter richement pour survivre !

A vous de jouer maintenant ! Pour que même en hiver… on ira où tu voudras quand tu voudras !

Be Sociable, Share!