Le casse-tête des cadeaux

Oh My God cette année on sera 25 à Noël ! Car oui on a beau se dire que la magie des fêtes, c’est avant tout se retrouver en famille pour un moment de partage, se réunir tous ensemble une fois dans l’année et profiter les uns des autres… On sait bien qu’en réalité, on va se mettre la pression pour nourrir tout ce petit monde et surtout gâter tout le monde ! Les grands, les petits… quel cadeau offrir à qui ? Il en faut de l’imagination, de l’organisation et un grand coffre dans son auto 🙂 ! Il va en falloir du temps pour faire les emplettes ! Alors pas de panique, j’ai pensé à tout et je vous livre ici quelques petites astuces.Résultat de recherche d'images pour "le casse tête des cadeaux de Noël"
Astuce N°1 : le tirage au sort ou le cadeau de couple
Moment de partage… disions nous ! Certes mais pourquoi ne pas privilégier la qualité à la quantité ? Organisez donc un tirage au sort avec un budget préalablement défini. Voilà Math et Kiki font Gilou et Audette, ViVi et Daminou font NoNo et Dodo… Ainsi fini la multitude de petits cadeaux bon marché et souvent pas très éthiques (cf notre précédant article).

Astuce N°2 : les cadeaux communs
Plutôt que chacun fasse des cadeaux à tout le monde,  faites des cadeaux communs. Ainsi tonton GéGé, au lieu de recevoir quatre boîtes de chocolats, trois bouquins et deux écharpes,  sera bien plus content quand il ouvrira son unique paquet contenant un beau pull en cachemire (bleu marine hein… pas noir!). Et comme vous avez le sens pratique… faites une cagnotte en ligne !

Astuce N°3 : ayez le sens des affaires
Achetez toute l’année : dès janvier avec les prochaines soldes d’hivers hyper attractives, lors des ventes privées, à l’occasion de vos voyages à l’étranger… Fini la course aux cadeaux et le tourbillon frénétique des courses de Noël. Notez tout, cachez tout bien au fond de l’armoire et pensez à l’anti mites… vous ferez des heureux  l’année prochaine !

Astuce N°4 : et aux Atsem et maîtresses on fait quoi ?
Vous ne voulez pas dépenser une fortune dans un bouquet de fleurs ou dans la boîte de macarons ! Alors mettez-vous aux fourneaux avec votre petit(e) chéri(e) et cuisinez sablés et truffes. Glissez le tout dans un sachet transparent fermé par un joli bolduc et le tout est joué ! Et petite astuce de chez petite astuce découvrez ce site génial de cadeaux personnalisés pour les maîtresses.

Astuce N°5 : achetez vintage
Le seconde main c’est hyper tendance et le vintage c’est hyper branché ! Foncez donc chez Emmaüs, dans le vide grenier ou le dépôt ventes à côté de chez vous : vous y trouverez des disques et des livres, de la vaisselle, des draps anciens brodés (parfaits en nappe pour les grandes tables), des vélos, des objets de déco, des petits meubles… le tout à tout petit prix.

Astuce N°6 : achetez des cadeaux personnalisés
Quel bonheur de voir les yeux émerveillés des petits et des grands qui ouvriront leur cadeau rien qu’à eux. Et en plus ils se souviendront de vous à chaque fois qu’ils s’en serviront ! Cadeaux hommes ou femmes, adultes ou enfants… Amikado a mille idées dans sa hotte comme cette jolie gamme de maroquinerie personnalisée.

Porte carte cuir personnalisé tendanceRésultat de recherche d'images pour "amikado maroquinerie"Porte chéquier personnalisé

Astuce N°7 : faites Noël en janvier 😉
C’est la solution ultime… à cogiter sérieusement pour l’année prochaine.

Et si vraiment, malgré toutes ces astuces, vous ou vos enfants reçoivent toujours beaucoup trop de cadeaux… faites des dons. Vous ferez un heureux ou une heureuse de plus.

You may also like...