Noël ne connaît pas la grève…

Jingle Bells Jingle Bells !  Rien de neuf sous le soleil* (*ou sous la neige fondue car il fait froid ici en Touraine cette semaine), dans les rues ça défile ! Grève des transports, grève de ci, grève de ça…  mais pas de Père Noël dans les cortèges :-)! Eteignez postes de radio et écrans en tout genre et défiez la morosité ambiante ! Ne vous gâcher pas ces fêtes de fin d’année ! Anticipez, restez frais et dispo et optez pour les plans B afin de ne rien rater et d’éviter les mauvaises surprises.

Et si vous faisiez vos cadeaux autrement ?
Commencez gentiment mais sûrement (car on est le 6 décembre quand même… ) à faire la liste des cadeaux faits-main que vous voulez offrir : coffrets gourmands, coutures ou tricots… Reste à trouver du temps et un peu de place… ça devrait être jouable quand même 😉 !

Si vous n’avez vraiment ni le temps ni l’imagination ou que le bricolage et vous ça fait pas bon ménage…  pourquoi ne feriez-vous pas vos courses en ligne ? Chez amikado.com on ne badine pas avec Noël ! Et si vous avez mauvaise conscience car on vous bassine avec l’importance de faire vivre les petits commerces de quartier… et bien sachez que chez Amikado c’est 100% personnalisé in France. On grave, on brode, on sérigraphe, on imprime… dans nos ateliers basés à Toulouse :  Alors faites-vous plaisir !

Sinon pour éviter de prendre la voiture et de vous trouver coincé en pleine manif, vous pouvez aussi acheter près de chez vous. Et si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement… et à condition que vous soyez super organisé, posez une demi-journée de RTT, faites une liste au cadeau aux petits oignons et faites toutes vos courses le même jour.

Autre astuce (c’est un peu tard pour cette année mais ça peut être un bon plan pour Noël 2020 😉) : achetez un petit carnet, sur lequel vous notez tout au long de l’année, les idées de cadeaux de Noël et faites vos achats au fur et à mesure. Et si vous partez en voyage… rapportez des souvenirs de là-bas, à laisser dans les souliers au pied du sapin. Cela fera toujours plaisir !

Mazette vous n’avez pas encore acheté le sapin !
Ne lésinez pas sur le sapin qui apporte réconfort et magie dans votre petit home ! Vous ne l’avez pas encore acheté ! Pas de panique vous pouvez encore vous le faire livrer ! Sinon faîtes comme moi… demain c’est le marché de Noël de l’école. Achetez-y sapin et déco faite par nos chers petits chérubins. En plus vous ferez une bonne action pour l’école ! Youpiiiiiii ! Côté déco recyclez celle de l’année dernière et customisez-là en y ajoutant une branche de sapin par ci, une pomme de pin par là, sans oublier la fausse neige qui brille !

Organisez vos déplacements 
Si vous passez Noël pas loin de votre quartier… sortez du garage vélo, roller, skate, trottinette…. ou allez-y à pied tout simplement. Bref utilisez tout autre moyen alternatif à la voiture. Et si vous allez chez Papi et Mami dans le Lazarc, ne partez pas seul en voiture, pensez au co-voiturage, remplissez votre petite auto. C’est moins de voitures sur les routes donc moins de bouchons, plus écolo, trop sympa, plus économique et surtout vachement moins galère qu’un train en retard ou annulé ! 🙂

Alors vous voyez, même avec les grèves, c’est possible de préparer Noël et surtout surtout de garder le smile et la pêche !

Quitterie

You may also like...