(Pas) Comme un lundi !

Souriez… vous allez bosser ! Eh oui il suffit juste parfois de quelques petits trucs pour se sentir bien au bureau et prendre du plaisir au boulot : améliorer la déco, partager du fun et du smile avec vos collègues…  Voici la liste ultime des meilleures idées à mettre en place pour améliorer le bien-être au boulot ! Fini la rengaine de la collègue Sylvie  « ça va comme un lundi » ou « youpiiiii c’est vendredi »… !!

Soigner la déco : un espace de travail cosy et fonctionnel
Quoi de mieux que d’apporter un peu de fun au bureau pour s’y sentir bien, rompre la monotonie et améliorer les performances : coller des stickers aux murs, soigner l’éclairage, remplacer votre traditionnelle et vilaine chaise de bureau par un ballon de yoga, créer un espace « interdit au travail », apporter des touches de verdure pour évacuer le stress (traditionnelles plantes vertes ou petit potager d’herbes aromatiques)… Moult études prouvent que tous ces petits trucs augmentent significativement la bonne humeur ambiante et donc l’efficacité. Alors go !

Bonne ambiance et petits plaisirs au bureau
Pour soulager le stress et améliorer la cohésion de groupe, pour une ambiance de travail toujours au top et des équipes soudées rien de tel que de créer une bonne ambiance de travail et d’organiser des activités quotidiennes ou plus ponctuelles (selon le budget) :  team-building, after-work, petits-déj croissants et chocolatines du lundi matin (et oui je suis bordelaise), déjeuners d’équipe le dernier vendredi du mois (en plus vous participez à l’économie de quartier), galette des rois ou Nouvel an canadien, journée famille (faire découvrir son entreprise à ses proches)… bref animer la vie quotidienne de l’entreprise pour créer une bonne ambiance de travail !

Bien-être au boulot : soigner sa forme
L’émulation de l’équipe passe aussi par sa bonne forme : metter des pommes à disposition sur la table de réunion plutôt que des sodas et des barres chocolat, motiver les collègues à venir en vélo au boulot ou à utiliser les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, offrer des réductions aux salles de sport proches du bureau, monter une équipe de foot, organiser une course de chaises, motiver les collègues à aller à la piscine le lundi… Et oui ! Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien au boulot !

Les éco-gestes pour un bureau vert

Le tri sélectif et l’économie d’énergie font partie de vos habitudes domestiques ? Et pourquoi pas au bureau !?  Troquer le gobelet pour un mug magique personnalisé , changer la machine à café classique pour une cafetière à piston qui permet de recycler le marc de café, ajouter des cendriers pour éviter les mégots à terre, zapper les bouteilles d’eau en plastique et opter pour les gourdes, trier, recycler voire composter, stopper les impressions à gogo (selon l’agence de l’environnement chaque français qui travaille consomme trois ramettes de papier par mois…!), gérer le chauffage, éteindre la lumière et les ordi…

Parlez-en autour de vous… et contaminez vos collègues à toutes ces bonnes pratiques ! Alors à lundi de bonne heure et de bonne humeur ! 🙂

Be Sociable, Share!