Journée Internationale sans paille

Mobilisons-nous le 3 février pour la Journée internationale sans paille. Le plastique c’est has-been et en plus ça fait pousser de nouveaux continents dans nos océans ! Alors pour éviter au maximum l’usage quotidien de tous ces produits en plastique à usage unique – trop petits pour être recyclés ou incinérés – chez Amikado on vous propose une gamme de produits et cadeaux clean et durables. 

Saviez-vous que dans le monde… ?

… 1 milliard de pailles sont utilisées à peine quelques minutes chaque jour ? En France par exemple, 9 millions de pailles en plastique sont utilisées quotidiennement dans la restauration rapide ! Mises bout à bout, ces pailles représentent deux fois le périmètre de la France et leur durée de vie dans la nature est d’environ 200 ans !

Lancée en partenariat avec le projet Bye Paille de l’association Low Carbon France, le principe de la Journée internationale sans paille est simple : sensibiliser en une journée le plus grand nombre de personnes à la pollution plastique, à travers l’exemple des pailles jetables. Les pailles comme les autres petits objets en plastique, sont très facilement jetés au sol, sur la plage ou dans la nature, créant ainsi une pollution visible et non bio dégradable importante.

Les bonnes résolutions de ce début d’année

Sport, régime, santé, voyage… Pourquoi ne ajouter à votre liste des bonnes résolutions de dire adieu à l’usage de petits objets en plastique. Chez Amikado on a pensé à quelques bonnes pratiques :

à la plage, au parc, dans la rue : collecter, ramasser et jeter à la poubelle.

au bureau : fini les gobelets en plastique pour boire son café : 3 café / jour = 15 / semaine… Je vous laisse faire le calcul ! So bad ! Commandez chez Amikado, pour vous et vos collègues, thermos, gourdes et mugs

en terrasse : ne réclamez plus de paille au serveur pour boire votre Perrier rondelle ou votre mojito. Chez Amikado on a pensé à tout et on a conçu une super paille porte clé en inox

dans sa poche ou dans son sac : troquez les mouchoirs jetables par des mouchoirs en tissu (clin d’oeil à mon papa chéri qui nous a toujours amusés avec ces mouchoirs brodés so chic). Glissez des petits sacs en tissus fabriqués maison avec des chutes de vieilles chemises ou de vieux rideaux. Idéal pour les petites courses imprévues 🙂 !

en cuisine : fini les boîtes et films alimentaires en plastique. Pensez à la gamme de bonbonnières et bocaux en verre gravés de chez Amikado

pour son bien-être : la crème visage pour le jour peaux sensibles, la crème anti-âge, la crème couvrante pour l’hiver, la crème yeux super hydratante… je pourrais continuer, vous voyez le principe ! Alors empressez-vous de finir vos pots et faites comme moi et n’utilisez plus que des huiles (avocat ou coco).

– à la maison :  même principe… stop au produit spécial sol, spécial salle de bain, toilettes, cuisine, poussière, vitres… Mélangez alcool ménager et vinaigre blanc. C’est simple, économique, ça sent bon et c’est un super bon désinfectant et nettoyant. Et faites comme ma grand-maman adorée : ne jetez pas vos petites chutes de savon, stockez-les dans un pot à confiture avec un peu d’eau… ça fait un excellent produit vaisselle.

Be Sociable, Share!