Movember : à vos moustaches

Pour mieux comprendre
Revenons d’abord à la source pour comprendre qu’est ce que Movember. En 2003, une bande de copains, accoudés dans un bar de Melbourne, décide de lancer le mois de la moustache, alors que celle-ci n’est absolument pas encore à la mode. Le nom s’impose : Movember nait de la contraction entre « Mo » (moustache en argot australien) et « November ». Le groupe d’amis, crée la fondation Movember Foundation Charity et l’événement annuel aujourd’hui bien connu, Movember. 

Movember est un événement annuel de santé publique organisé au mois de novembre, incitant les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche, la prévention, le dépistage et le traitement des maladies masculines souvent méconnues, voire taboues : le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.

En 2012, la France s’y met et lance sa plateforme de participation. Onze ans après sa création, le mouvement Movember est un succès. Ici le site officiel pour tout savoir https://fr.movember.com. Aujourd’hui vingt et un pays y participent désormais et près de quatre cent dix millions ont déjà été collectés et redistribués dans 800 programmes.

Un moyen convivial et élégant de faire une bonne action 🙂

Aujourd’hui avec Amikado on vous dit tout sur l’entretien de votre moustache

Au travers de cet article, nous vous livrons avec Amikado quelques conseils et tuto et surtout quelques astuces d’entretien, ainsi que toute l’actu des moustachus. Pratique ! 🙂

Et vous quel est votre style de moustache ?

Fine, élégante et bien taillée au style rétro et élégant ? Epaisse qui vous donne un air assez traditionnel ? En guidon pour avoir des airs d’original ? Et vous qui en porterez une très bientôt, savez-vous quel style adopter ? Un choix cornélien qui dépendra de votre pilosité, de votre style, de la forme de votre visage. Et puis après comment l’entretenir ? 

Le matériel nécessaire pour tailler la moustache 

Mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous louper et équipez-vous avec le matériel adéquat et cette jolie gamme de produits rasage élaborée spécialement pour vous par Amikado : blaireau, savon, crème, after shave. A offrir en kit ou séparément, à personnaliser au nom de votre moustachu préféré et à offrir à toutes occasions : à votre homme pour la Saint Valentin, à votre papa pour Noël, à votre collègue de bureau ultra branché à l’occasion de Movember. Quelque soit la raison, vous ferez un heureux !

Dans la famille cadeau homme personnalisé, unique et original, ne trouvez-vous pas que ce kit de survie pour barbu gentlemen’Hardware est absolument génial ? J’adore ! C’est décidé mon Papa et mon cousin Thibaut en auront un dans leurs souliers à Noël 🙂

Minute beauté
Car vous aussi, Messieurs, vous avez le droit de regarder des tutos beauté, nous vous en glissons un ici qui vous donnera toutes les astuces pour bien tailler votre jolie moustache : comment la désépaissir, la couper, la peigner, la tailler, la laver, la lustrer… 🙂 Plus rien, Messieurs, n’aura de secret pour vous 🙂

You may also like...