Reconfinement : l’occasion idéale pour les plus chanceux de profiter de notre belle nature automnale !

Le nouveau confinement nous amène, comme au printemps dernier, son lot de restrictions et de fermetures d’établissements. Les boutiques, salles de sport, salles de jeux indoor, bibliothèques, cinémas, piscines, musées, salles de spectacles… fermeront leurs rideaux dès ce soir 🙁 

Fini les soirées endiablées avec les copains. Fini les soirées étudiantes. Fini la routine quotidienne des transports pour aller travailler avec son lot de petits plaisirs (écouter son émission de radio fétiche, flâner dans les rues…), et d’inconvénients (les odeurs de transpiration pour les uns ou les bouchons pour les autres…). Fini les discussions qui traînent à la machine à café… Welcome le reconfinement ! 

Alors avec Amikado, nous disons NON à la morosité ! En prenant les choses du bon côté. On positive et on se motive ! C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article quelques idées d’activités indoor et outdoor et idées cadeaux de confinement sympas, parfaitement adaptés à cette période automnale.

Pour ceux qui sont plutôt bol d’air (pas trop loin de la maison)

Sortez, respirez… mettez vos bottes et vos kway et partez cueillir des champignons. Au fait dit-on cueillir, chasser ou ramasser des champignons…? Vous le saurez si vous lisez mon prochain article ! Ceps, chanterelles, girolles… jamais sans votre couteau Opinel spécial champignons. Un cadeau idéal et original à faire graver au nom de la personne que vous aimez ! Pour les grands et les petits. Chez Amikado on a pensé aussi à nos petits aventuriers adorés avec ce couteau au bout arrondi et au manche légèrement raccourci. 

Et dans les bois… on se sent vite l’âme d’un aventurier. Ce petit couteau sera aussi idéal pour construire des cabanes, couper des petits bois ou faire des brelages. Et n’oubliez pas, à chacune de vos petites ou grandes aventures, de glisser dans votre sac à dos ce petit kit de survie, génial, vintage et trop joli.

Si vous êtes plus rondo ou vélo… profitez des prochains week-end pour explorer les alentours (oui oui je vous rappelle que nous sommes aussi limités dans nos déplacements) ! Profitez de tout ! Ressourcez-vous ! En cette saison toutes les odeurs (pour ceux qui n’ont pas encore perdu l’odorat) et les couleurs sont merveilleuses : l’herbe mouillée, les sous-bois, les feuilles en décomposition, les camaïeu d’orangé… Et n’oubliez pas de sortir couvert avec le kit vélo ! Une parfaite idée de cadeau de confinement, n’est ce pas ? 😉

Quant à moi, ma prochaine occupation pour ces prochains week-end de confinée est toute trouvée : je vais faire du bois ! Voilà une saine activité qui vous fera déculpabiliser de ne plus aller à la salle de sport !

Pour ceux qui sont plutôt pinceau, saxo, marteau et fourneau

Reprendre l’aquarelle, ressortir ses partitions et sa guitare de quand vous étiez ado, terminer de bricoler ce dressing que vous n’avez jamais eu le temps de finir et cuisiner de bons petits plats… Qui a dit qu’il était trop tôt pour commencer la saison des raclettes !? Et oui le confinement c’est aussi l’occasion d’avoir de saines occupations à la maison. Maison que vous sublimerez grâce à Amikado et toutes les idées cadeaux et déco !

Pour ceux qui sont couette, raclette et grosses chaussettes 

Et pendant ce temps là… il y a votre ado qui tente sans cesse d’améliorer ses skills en make up. Votre petit dernier qui garde tous les rouleaux de papier toilette pour fabriquer des fusées lunaires. A cet artiste en herbe, en quête de créativité, offrez-lui sans tarder (-10% actuellement) ce coffret à dessin merveilleux et personnalisable. Et il y a votre intello de mari, emmitouflé dans son plaid trop cocooning qui se replonge dans La Pléiade et les grands classiques du cinéma français. 

Gardez le smile avec Amikado 🙂

You may also like...