5 cadeaux incontournables pour l’entretien de sa barbe

Selon une étude de l’OpinionWay, en 2018, 92% des Français de 25 à 35 ans portaient une barbe. Et la tendance de la barbe est toujours d’actualité aujourd’hui ! Mais est-ce que tous les hommes en prennent soin comme il le faut ? Car avoir une barbe c’est bien, mais savoir l’entretenir c’est encore mieux ! Et il en va de même pour nos papas moustachus ou rasés de près qui doivent aussi prendre soin de leur peau et de leurs poils. Shampoing, huile de soin, crème à raser… Tout cela est important pour éviter les irritations, les tiraillements, les démangeaisons et les « Ah mais tu piques ! ». Prendre soin de sa barbe ce n’est pas qu’une question esthétique, c’est surtout une question d’hygiène, car il n’y a rien de mieux que d’avoir une peau propre et un poil doux en bonne santé. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons 5 produits pour la barbe qui sont indispensables. Et si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour l’entretien de la barbe de votre mari, de votre papa ou de votre ami, nous vous conseillons de rester !

1 – Le shampoing à barbe pour éliminer les impuretés

Un shampoing à barbe, ça existe ? Eh bien oui ! Comme chaque endroit de notre corps, la barbe mérite un bon nettoyage. Cela permet aussi d’éliminer les bactéries, la pollution de l’air, la transpiration et toutes autres éléments qui pourraient nuire au bien-être de votre jolie barbe. Contrairement à un shampoing basic, le shampoing à barbe est beaucoup moins agressif et beaucoup plus doux. Et pour la fréquence, cela dépend de la longueur de la barbe mais un lavage de 2 à 3 fois par semaine est conseillé.

2 – Le soin après-rasage pour éviter les irritations

Après un rasage, rien de pire que d’utiliser un soin agressif. Eh oui, votre peau vient tout juste d’être rasée, elle a succombé au rasoir ou à la lame à raser. La peau est donc irritée et asséchée, elle a besoin d’être adoucie et protégée. C’est pour cela que le soin après-rasage a son importance ! Elle protège la peau de l’irritation, des démangeaisons, des boutons et des rougeurs. Et si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à vous procurez un soin après-rasage possédant des propriétés anti-inflammatoires.

Le soin après-rasage est un cadeau de fête des pères idéal à offrir à votre papa qui est toujours irrité après son rasage.

3 – L’huile ou le baume à barbe pour nourrir la peau et le poil en profondeur

Les huiles sont connues pour nourrir la peau mais elles apportent aussi une douceur et un parfum agréable au poil. Chaque huile possède ses avantages et ses propriétés. Par exemple, l’huile de ricin est connue pour fortifier le poil et accélérer sa pousse, l’huile de coco, elle, nourrit énormément la pilosité et enfin, l’huile d’amande douce, elle, apporte plus de douceurs à la barbe. N’hésitez pas à combiner les huiles, comme mélanger l’huile de ricin à l’huile de jojoba ou à l’huile d’amande douce, afin de multiplier leurs bienfaits.

Pour les poils rebelles, longs ou drus, le baume à barbe est essentiel pour vous ! Le baume est un soin pour barbe tout aussi hydratant que les huiles essentielles mais sa texture est plus solide. C’est en fait un mélange d’huiles accompagné de cire pour mieux coiffer et dompter la barbe. En effet, le baume à barbe permet de donner une forme à votre barbe, c’est pourquoi il est surtout conseillé pour les hommes ayant des poils longs, rebelles ou épais.

4 – Le peigne ou la brosse à barbe pour le bien-être de votre barbe ou moustache

Le shampoing, les huiles, les soins c’est bien… Mais sans peigne ou brosse à barbe, dites bonjour nœuds ! Le peigne ou la brosse sont des outils à barbe indispensables qui permettent de coiffer, démêler les poils et avoir une barbe propre, belle et homogène. Alors n’hésitez pas à prendre votre temps durant ce moment de coiffage, votre barbe vous en remerciera en étant plus éclatante que jamais ! Le peigne est aussi un cadeau idéal pour votre papounet moustachu.

5 – Un rasoir de barbier ou une tondeuse pour quelques retouches

Si vous n’avez plus envie de dépenser votre argent trop souvent chez le barbier, alors il est temps pour vous de vous procurer un rasoir ou une tondeuse afin de pouvoir faire vos retouches vous-mêmes ! Certains outils sont idéals pour bien tracer vos contours et d’autres sont idéals pour un rasage à blanc, alors à vous de faire votre choix. Et si vous n’avez pas l’habitude de vous raser seul, n’hésitez pas à jeter un œil au tutoriel de Big Moustache qui vous expliquera comment se raser comme un pro avec leur rasoir de barbier.

Maintenant, vous savez comment entretenir votre barbe et en prendre soin ! Et pour ceux et celles qui veulent faire plaisir à leur mari, leur père ou leur ami, n’hésitez pas à leur offrir un coffret ou un kit d’entretien pour la barbe comme notre kit de survie du barbu. Leur barbe vous en remerciera !

You may also like...