Les 4 meilleurs cadeaux à offrir pour une pendaison de crémaillère

Quel bonheur que votre ami ait enfin trouver l’appartement ou la maison de ses rêves après tant de visites et de tracas ! Après avoir aidé à transporter les cartons lourds et poussiéreux, et terminé le déménagement, vient la partie la plus agréable : la pendaison de crémaillère ! Eh oui ! Ce moment festif où vos amis vous font découvrir leur décoration et leurs projets d’aménagement, et où vous en profitez pour vous retrouver autour d’un apéro. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous y rendre les mains vides (non, votre pack de bière ne compte pas comme un cadeau). Mais qu’offrir pour une pendaison de crémaillère ? Vous n’en avez aucune idée, n’est-ce pas ? 

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Tout d’abord, la chose la plus importante à faire est de demander à votre ami(e) quel type de décoration il ou elle préfère : minimaliste, jungle chic, vintage, industriel, moderne, etc. Ainsi, vous serez sûr de ne pas faire d’erreur et de lui offrir quelque chose qu’il n’utilisera jamais de sa vie. Vous serez également en mesure de tourner votre recherche de cadeau afin d’obtenir un large sourire. 

Bien entendu, nous vous conseillons de ne pas lui offrir quelque chose d’impersonnel comme une lampe ou un vase, elle ou lui s’en chargera (après tout, décorer son nouvel intérieur, c’est ce qu’il y a de plus fun lorsqu’on démenage), mais plutôt un cadeau personnalisé, quelque chose que vous avez adapté à ses goûts (et encore mieux si c’est un cadeau qui représente la relation que vous avez !). 

Et lorsqu’il s’agit de cadeaux personnalisés et de cadeaux originaux, Amikado.com est le spécialiste numéro 1. Sur ce site, vous trouverez des centaines d’idées pour toutes les personnalités, les goûts et tous les âges. Nous avons sélectionné ce qui selon nous sont les 4 meilleures idées de cadeaux à offrir lors d’une crémaillère

1) Une photo convertie en portrait au fusain

Choisissez votre photo préférée avec cette personne ou une image qui représente un moment de sa vie et transformez-la en œuvre d’art unique. Vous pouvez également opter pour un style Pop Art ou une une simple impression de photo sur toile. Les cadeaux photos sont toujours spéciaux, ce sont des cadeaux économiques mais qui portent un message fort.

2) Une plante ou, mieux encore, un EcoCube à faire pousser

Les plantes sont toujours un bon choix, elles sentent bons, elles décorent, elles fournissent de l’oxygène et, comme ce sont des êtres vivants, elles sont aussi, d’une certaine manière, une compagnie dont il faut prendre soin au quotidien. Mais en vérité, qui ne se sent pas de bonne humeur lorsqu’il entre dans un lieu où il y a des plantes ? Apportez cette bonne énergie dans la maison de votre proche ! 

Et si vous souhaitez offrir un cadeau original, nous vous recommandons la dernière tendance des EcoCubes. Oui, c’est ainsi qu’ils s’appellent, et ce sont des cubes en bois qui contiennent des graines d’une plante de votre choix : basilic, tournesol, lavande, trèfle, cactus et bien d’autres encore. Une fois que vous l’ouvrez et commencez à l’arroser selon les instructions jointe à votre plante, vous allez voir apparaître après quelques semaines les premières pousses, c’est vraiment trop enthousiasmant !

Le plus, c’est que le pot est constitué de bois biodégradable et que vous pourrez enterrer directement dans le sol une fois que les racines auront poussés. Non, désolé, en vrai le mieux est que vous pouvez personnaliser ce cube avec une gravure laser – oui, vous pouvez ajouter le nom de votre ami ou, si c’est un couple, leurs noms. 

3) Des accessoires pour la cuisine

Les articles de cuisine s’usent rapidement, il est donc toujours bon d’en avoir de nouveaux sous la main, surtout lorsque vous venez d’emménager et que vous voulez que tout soit impeccable ! C’est pourquoi ces ustensiles sont des cadeaux si utiles et appréciés. Mais bien sûr, c’est un peu ennuyeux d’offrir une batterie de couverts ou un saladier, n’est-ce pas ? Découvrez d’autres idées plus originales, comme un plateau à fromage avec un message gravé ou une planche à découper avec une photo de leurs vacances (cela les motivera lorsqu’ils couperont des oignons).

4) Un coussin personnalisé

Celui-là, il ne s’y attendait pas ! Un cadeau 100% original, un joli coussin personnalisé avec une phrase drôle, une photo ou un mignon petit message. Vous aurez le choix entre de nombreux motifs et collections et vous pourrez même ajouter une photo, par exemple de son chien adoré qui laisse toujours des poils sur tous ses oreillers. De plus, vous serez sûr d’avoir un coussin sur lequel dormir la prochaine fois que vous restez chez eux (clin d’œil). 

Alors, quel cadeau choisirez-vous ? N’oubliez pas de nous dire comment votre ami qui vient d’emménager réagira lorsqu’il le recevra ! 

You may also like...