Bonne fête Fleur !

bracelet grave sur mesure fleurEtymologie : du latin flos, floris, lbracelet gravé sur mesure fleura fleur

Appeler sa petite fille Fleur permet d’espérer le meilleur d’elle, faire en sorte qu’elle soit belle. Pour cette raison sans doute, il existe rien qu’en France, une vingtaine de prénoms issus de la souche latine flos.

Si Fleur n’est pas le plus donné d’entre eux, il est celui qui a pour patronne Sainte Fleur qui regroupe l’ensemble des prénoms de fleurs qui n’ont pas de sainte attitrée, c’est le cas notamment d’Amaryllis, Capucine, Cerise, Églantine, ou Garance.

Sainte Fleur est née au début du 15ème siècle en Auvergne. Entrée très tôt à l’hospice de Beaulieu, elle soigna et soulageât les victimes d’une épidémie de peste les membres de l’ordre chevaleresque de Saint-Jean-de-Jérusalem. Elle mourut en 1347.

Offrez à une jolie Fleur un bracelet double fleur, un bracelet personnalisé en argent gravé. C’est une ravissante médaille en argent massif, une fleur découpée en argent lisse sur une fleur pleine en argent sablé, montée sur un lien de la couleur de votre choix en coton ciré ou sur une chaîne. Vous pouvez faire graver au dos de la médaille sablée un prénom,  mot doux, une pensée, une date… Portez à votre poignet ce qui vous est de plus cher !

You may also like...