Amikado News no1 !

L’équipe d’Amikado vous souhaite une excellente année 2011 ! Et première résolution de ce blog, nous allons cette année vous informer régulièrement sur les nouveautés, projet, développements d’Amikado et plus globalement la société Kadocom. Car il est important pour nous de mieux vous faire connaître notre activité au delà de la vitrine Amikado.

Les mois de novembre et décembre ont été bien évidemment marqués par les ventes de Noël. Ventes en augmentation de 35% par rapport à 2009 qui ont fortement mobilisées  notre équipe. Mais d’autres heureux événements sont venus densifier cette période déjà très chargée :

Lancement début novembre de notre site anglais ohmygift.co.uk. Notre bureau londonien travaillait depuis de longs mois d’arrache-pied sur ce projet, ils l’ont fait : sortir une offre de cadeaux personnalisées très large, pour ne pas dire inégalée chez les autres sites anglais de cadeaux. Le catalogue ne cesse d’être étoffé depuis, reste à présent à faire connaître notre site dans un marché très concurrentiel… God bless Ohmygift ! God bless Pierre notre responsable UK qui a fort à faire à Londres !

> Vente en novembre de notre site espagnol, calledelregalo.es, à Bayard Espagne. Développé depuis Barcelone, calle del regalo a été lancé en octobre 2009. Après une année d’activité à la fois prometteuse mais compliquée dans un marché sinistré, nous avons revendu notre site à Bayard, fort de plusieurs sites éditoriaux et d’un nombre conséquent de membres, qui saura apporte à calledelregalo.es le trafic que ce site mérite…  Buena suerte calle del regalo. que nous accompagnerons toutefois ces prochaines années.

> Adhésion permanente depuis début décembre à la FEVAD, Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance et à sa charte qualité. Cette adhésion à la FEVAD est le témoignage de notre volonté d’offrir à nos clients une qualité de produit et de service optimale.  Chaque vente de cadeau original effectuée sur notre site a à nos yeux une valeur importante, avec un objectif majeur : faire en sorte que le client revienne sur notre site. Et cela passe en premier lieu par le respect des codes de déontologie de la FEVAD. 100% des commandes ne peuvent être traitées parfaitement, les erreurs ou retard sont toujours possible. En revanche, le SAV se doit d’être irréprochable.

> Lancement début janvier de cadeaucommun.fr, site dédié à l’organisation de cadeau commun, réplique améliorée de la première version d’amikado.com, lancé fin 2006, et dont le concept initial était de fournir à ses utilisateurs des outils originaux et conviviaux (caisse commune, relance des retardataires, vote des participants sur les cadeaux, …).  Amikado.com s’est depuis recentré sur le cadeau original et personnalisé, tout en continuant à proposer son service cadeau commun très apprécié par les utilisateurs d’Amikado et en constante amélioration.

Nous avons toutefois décidé finaliser cadeaucommun.fr, longtemps resté en sommeil, et de proposer un site recentré sur le cadeau commun à l’image de notre Amikado historique. Certains sites ayant copié le concept d’Amikado et se proclamant innovants n’ont qu’à bien se tenir 🙂 . Le cadeau commun redevient un enjeu majeur … et « coup de cœur » de notre développement.

Rendez-vous dans un mois pour de nouvelles news !

Gilles Le Mintier, responsable du site amikado.com… et de tous ses petits cousins

You may also like...