Cadeau de noël: Es-tu prévoyant?

Et vous , quel type d’acheteur êtes-vous ? En cette période de préparation de noël (je parle bien sur pour les professionnels du cadeau que nous sommes), nous remarquons chaque année que nos clients (que dire, nos amis) sont bien différents lorsqu’il s’agit de préparer leurs cadeaux de noël.

cadeaux noel
Nous en avons remarquer 3 types distincts :

Les « Je m’y prends en avance parce que sinon ça va être compliqué » :

Avouons-le, cela sont nos préférés. Non seulement ils s’y prennent en avance, mais en plus ils font un achat groupé pour tous (ou presque) les cadeaux du 24 décembre. C’est certain eux n’auront pas peur qu’un de leurs cadeaux n’arrivent pas à temps (ce qui n’arrive évidemment pas chez Amikado, car nous vous prévenons des délais nécessaires). Cadeau de Noël femme, homme ou enfant, ils fouillent farfouillent toutes nos catégories (soigneusement mises en place) pour trouver leurs cadeaux originaux.

Les « Bon, il serait peut-être temps de s’y mettre ? »

Généralement, ceux-ci se réveillent au début du mois de décembre. Le mot Décembre représente pour eux une alarme pour leur recherche de cadeaux. On remarque une augmentation de la fréquentation de nos pages, mais aussi le téléphone qui sonne de plus en plus. Ils feront eux, à l’inverse de la première catégorie leurs achats en plusieurs fois. En effet, on oublie souvent le cadeau de noël du cousin éloigné !

Les « mince comment je vais faire ! »

Ceux-ci sont les plus difficiles à satisfaire ( mais nous obtenons malgré tout un bon taux de satisfaction). Généralement dans la 2ème quinzaine de décembre, il se rendent compte que le timing devient de plus en plus serré (pourtant ce ne sont pas les publicités de noël, ou les décorations  qui manquent), et vont au plus pressé en observant avec attention le temps de préparation et de livraison.

Heureusement que nous nous préparons avec de l’avance pour pouvoir raccourcir nos délais et proposer une livraison express pour que vous receviez à temps tous vos cadeaux !

Et vous ? Quel acheteur êtes-vous ?

You may also like...