A vos amours !

Comme tous les ans, le monde des amoureux sera scindé en deux. D’un côté, ceux qui fêtent la saint Valentin et assument voire revendiquent leur penchant romantico-fleur bleue, et de l’autre, les réfractaires qui jugent cette fête ringarde et commerciale. Quoiqu’on en pense, la Saint Valentin est une bien jolie fête qui met l’amour à l’honneur et ce depuis plusieurs siècles.

Saint Valentin

Petite histoire de la Saint Valentin

Savez-vous que la Saint Valentin est en fait l’héritière de fêtes païennes millénaires ? Ainsi, sous ses airs mercantiles, la fête des amoureux puise en fait sa source dans l’Antiquité, période à laquelle on fêtait le dieu de la fertilité tous les 15 Février. Mais c’est finalement l’église catholique romaine qui va remettre à l’ordre du jour cette fête en commémorant le Saint Valentin, saint patron des amoureux tous les 14 Février. Les amoureux ont alors commencé dès le XVIII ème siècle à s’échanger des billets doux, des cartes puis des cadeaux. Ainsi, la tradition du cadeau remonte à plus longtemps qu’on ne le croit.

Petits conseils pour une soirée parfaite

Ainsi, c’est le moment de célébrer l’amour et de laisser parler votre côté fleur bleue. Quelques conseils rendre cette soirée parfaite.

– Avant toute chose, il s’agit de vous mettre sur votre 31, pour les femmes, on mise sur la robe de soirée et pour les hommes, rien de tel qu’un smoking. Montrez à l’autre que l’occasion est exceptionnelle !

– Pour le repas, on vous conseille de privilégier un diner romantique aux chandelles et … à la maison ! On ne sait pas par quel dessert se terminera le repas.

– Choisissez un cadeau qui lui correspond. Ce n’est pas le prix qui compte mais bien le sens qu’on donne au cadeau. Ainsi, un joli sac pas cher qu’elle a repéré depuis des mois lui fera plus plaisir que le dernier it-bag qu’on voit partout, de même, un cadeau personnalisé saura faire son petit effet.

You may also like...