L’éducation change le monde – Amikado soutient Aide et Action

Depuis maintenant 2 ans, les clients d’Amikado ont la possibilité d’arrondir le montant de leur achat ou de verser un don de montant supérieur au profit de l’association Aide et Action. Et ce partenariat fonctionne très bien. Parce que nos clients sont généreux, et peut-être aussi parce qu’en achetant un cadeau on se situe déjà dans une logique de don. Alors, quitte à casser sa tirelire pour faire plaisir à un proche, pourquoi ne pas donner encore plus de sens à cet acte d’achat en apportant sa petite contribution à la scolarisation des enfants défavorisés.

La période de Noël est favorable aux associations caritatives. Chez Amikado, le cadeau est d’actualité toute l’année. Et tout naturellement, il en est de même pour le don.

Quelle est la mission d’Aide et Action ?
– Favoriser l’accès à l’éducation dans les pays les plus défavorisés. 1 enfant sur 5 quitte encore à ce jour l’école avant le collège
– Favoriser dans le même temps l’intégration sociale et professionnelle des personnes les plus vulnérable, toujours grâce à l’éducation
– Sensibiliser et mobiliser l’opinion publique mondiale pour un monde plus juste et solidaire et apporter aux enjeux mondiaux d’aujourd’hui des réponses globales.

Aide et Action mène de front un certain nombre de projets en Asie, en Afrique, dans les Caraïbes mais également en Europe. Le principe est le même pour chacun de ces projets : grâce à un très large réseau d’associations présentes dans ces continents, le but est d’écouter et accompagner les acteurs locaux, pas de tout régenter à leur place. Car ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leur problème.

L’association a été créée en 1981 par Pierre Bernard Le Bas, diplômé d’HEC, qui au retour d’un voyage en Inde, souhaita soutenir l’éducation dans les pays défavorisés, en lançant en France les parrainages individuels, permettant de créer un lien bien plus que financier entre les donateurs et les enfants aidés par l’association. Ces parrainages permirent de lancer des premiers projets en Asie (Inde) et en Afrique (Kenya).

En 2018, Aide et Actions a mené 75 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu’en France et en Europe, pour plus de 1.2 million de personnes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association et ses projets ? Rendez-vous sur https://aide-et-action.org/fr/. Vous aussi aidez Aide et Action à changer le monde par l’éducation.

Be Sociable, Share!