Noël insolite : notre best du best des cadeaux qui détonnent

Tous les ans c’est le même combat ! Quoi offrir ? Comment faire plaisir ? H-8 jours avant Noël et vous recherchez encore le cadeau idéal pour votre amoureux(se), votre BFF (best friend for ever), grand-maman,  papa ou belle-maman… ? Vous n’avez rien vu venir, la rentrée des classes c’était hier…  pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Voici quelques pistes pour vous aider à dénicher le cadeau idéal, la pépite qui détonne.

Pour toute la famille on fait quoi ?
– Déco, linge, vaisselle, friandises, jouets… chez www.amikado.com la hotte est pleine à craquer de cadeaux à personnaliser. Les lutins sont au taquet : commandez avant midi et recevez votre colis le lendemain matin chez vous ou dans un point relais.
– Pour toute la famille j’ai aussi pensé au jeu en famille – kit de discussion au lit. Un jeu fun et génial à ritualiser chaque soir au moment du coucher.
– Un jeu outdoor pour jouer tous ensemble et en famille durant les grandes journées d’été genre des boules de pétanque.

Le cadeau qui fera toujours plaisir à l’élu(e) de votre coeur
– Un joli kit pour boire le thé : un bon thé acheté en mousselines (mieux que le vrac ou les sachets), une jolie théière en fonte ou en porcelaine, une bouilloire (attention si elle est électrique évitez le plastique), une boule à thé et de la vaisselle… le tout ou une partie du tout qui convienne à ses goûts et à son intérieur.
– Une belle pièce de déco  : une bougie gravée « mon amour », une lampe de son designer préféré, un fauteuil, un plaid 100% laine, cachemire ou alpaga… un objet du quotidien qui lui fera toujours penser à vous.
– Un joli coffret beauté ou maison full size de chez www.aesop.fr
– Votre livre préféré qui vous aura touché, ému, interpelé…  et le must du must est que vous dénichiez la version originale ou dédicacée.
– Une platine vinyle avec une sélection de ses 33 tours favoris.
– Un accessoire de mode : joli, simple et funky genre des belles chaussettes à shopper chez bertheauxgrandspieds.com ou un tee-shirt d’amoureux… à acheter en doublon de préférence, pour vous et pour votre chéri(e).
– Une planisphère pour y dessiner dessus tous les futurs prochains road trip que vous voulez programmer ensemble.
– Des litho joliement encadrées.

Le must des idées cadeaux pour votre BFF
La liste est longue… un baume à lèvres, un joli bijou design, une coque de téléphone, des grosses chaussettes en laine pour être au top dans son home les longues soirées d’hiver, un diffuseur d’huiles essentielles, une pièce de céramique … Et cette liste est déclinable aussi pour belle-maman 😉

Et pour Papa on fait quoi ?
Un drone, son whisky tourné préféré 10 ans d’âge, un joie petite radio en bois design à trimballer partout dans sa valise,  un lot écharpe et paire de chaussettes assorties, un kit barbe (si il est poilu bien sûr), jardinage (s’il a la main verte of course), dessin (s’il a une âme d’artiste)… J’arrête là… c’est déclinable presqu’à l’infini :-)!

Parcequ’on pense à tout, on a aussi pensé aux idées cadeaux pourries à éviter incontestablement !
Cela a beau être la course aux cadeaux… évitez de dépenser n’importe quoi, n’importe comment ! Rayer donc de la liste : les box dont vous savez pertinemment qu’elles ne seront jamais utilisées, les cadeaux soit disant utiles mais quand même sacrément relou, un animal, le cadeau vexant genre la crème anti-âge, le cadeau gênant genre…, le cadeau qui vous fait plaisir à vous mais pas à l’autre, un bon pour (franchement c’est la loose)…

Voilà, j’espère que ces quelques pistes vous inspireront le cadeau parfait ! Si vous en voulez plus… relisez mes derniers articles de Noël 😉

You may also like...