Noël pour les maîtresses

Résultat de recherche d'images pour "quoi faire à noël pour la maîtresse ?"
Mais oui, mais oui… l’école est finie ! » Dans deux jours ce sont les vacances de Noël. Et si votre petite tête blonde offrait un cadeau à sa maîtresse, à son maître ou à son Atsem en cette fin d’année ? Quel cadeau offrir ? En panne d’inspiration ? Tout dépend évidemment de votre budget, de l’âge de vos enfants et du temps dont vous disposez ! Avant tout sachez que l’essentiel est de faire plaisir. C’est l’attention qui compte  pour dire merci à celles et ceux qui ne déméritent pas et qui s’occupent si bien de nos enfants. Alors piochez parmi mes idées originales et créatives et mes best practices !

Les cadeaux do it yourself
Si vous êtes comme moi et que vous pensez que la maîtresse de ma fille sera heureuse de ne pas avoir sa 28eme boîte de chocolats (en plus vous êtes sympa parceque vous pensez à sa ligne) alors optez pour le cadeau home made. Un seul mot d’ordre : que ce soit joli ou bon et que ça plaise à celle ou celui qui prend soin de votre petit chéri depuis 3 mois déjà. Les plus jeunes artistes en herbe pourront leur offrir un joli dessin signé et daté (oui oui c’est important) ou un objet en pâte à sel, les apprentis pâtissiers seront quant à eux ravis de réaliser des délicieux sablés ou des petites friandises, les mains vertes offriront un petit pot de graines germées… Ou alors pourquoi ne pas simplement offrir une jolie carte de voeux réalisée par votre enfant et sur laquelle il écrit un poème pour sa maîtresse (et qu’il signera bien sûr) ?

Les cadeaux collectifs
Youpiiiiii la maman de Jeanne est LA wonder maman de la classe qui propose aux parents volontaires d’offrir un cadeau commun à la maîtresse et en plus elle organise la cagnotte ! Participez si vous voulez (il n’y a aucune obligation) et faites le à la hauteur de votre budget.

Vous souhaitez une alternative au traditionnel bouquet de fleurs ?
Alors pourquoi ne pas opter pour un cactus !? Non non je ne rigole pas ! Oui j’aime bien l’idée alors je vous la soumets. Peu nécessiteux en terme d’entretien, supportant aisément la chaleur suffoquante de la classe, leur durée de vie étant incontestablement supérieure à celle des fleurs coupées, que le destinataire de cette plante ait la main verte ou non importe peu… bref n’ayez pas de doute, malgré ses piquants, ce joli cactus comblera la maîtresse. Et un petit truc sympa en plus : personnalisez le cache-pot avec aycatus

Un cadeau personnalisé

Vous manquez de temps pour les petits cadeaux DIY…  pensez aux cadeaux personnalisés pour les maîtresses de chez Amikado qui propose une sélection d’articles au design archi sympa »merci maîtresse ». Perso je suis fan du diplôme de la meilleure maîtresse 🙂

Autre idée de cadeau personnalisé que j’adore : la plaque de porte de chez  Chtite fée. On sélectionne le type de coiffure, la couleur des cheveux, on ajoute, ou non, des lunettes… Et bien sûr on y précise le nom de la maîtresse. Il y a même un modèle « maitre ». Franchement, le résultat est très sympa.

La bougie reste un classique mais je vous en parle car ma soeur instit adore en recevoir alors why not… ? Regardez la bougie gravée d’Amikado qu’elle a reçue cette année ? 🙂

Petite dérogation quand même avec le chocolat
Si vous optez pour les chocolats… optez pour ce must offer  de ce Noël 2019. Le Toblerone personnalisé… soyez le premier à surprendre votre maîtresse avec ce cadeau gourmand ! Très gourmand même puisque le format du Toblerone est maxi (360g)… Allez hohohop, petit footing en perspective au lendemain des fêtes pour votre maîtresse préféree !

Attention tout de même à l’overdose… Que peuvent bien faire les instituteurs de tous ces cadeaux ? Des cadeaux de mauvais goûts, des 32 dessins et des 144 mandalas, sans parler des 27 boîtes de chocolat… Alors à bon entendeur… 🙂 Et joyeux Noël à toutes les maîtresses !

Be Sociable, Share!