C’est troooooop cocooning

Le temps est froid, le ciel est gris, il fait nuit trop tôt… déjà deux semaines que la rentrée des classes est passée. Les prochaines vacances sont bien trop loin !!! Ouuuuuuuf les soldes ont démarré et chez Amikado on vous propose plein d’idées so cosy à prix trop cocooning pour réchauffer votre petit home : plaids, bougies, linge brodé… donnez de la chaleur à votre intérieur.

Mais au fait qu’est ce que c’est le cocooning ?
Il s’agit avant tout d’un état d’esprit correspondant à l’idée de se sentir bien chez soi, emmitouflé dans un plaid tout chaud, accompagné d’un bon bouquin et d’une boisson chaude. Inutile de chambouler toute la maison. Le tout est d’y ajouter quelques touches déco pour se sentir chez soi comme dans un cocon : l’heure est au bien-être et on soigne son intérieur. Vous me suivez ?

Réchauffer l’ambiance avec des bougies

Personnellement j’adore les bougies et j’en mets dans toutes les pièces de ma maison : bougie sous cloche dans ma cuisine, bougie en bois dans ma chambre, bougie en verre foncé dans mon salon… Parfumée ou non j’en raffole surtout à cette période de l’année où on manque de lumière. Et j’adore en offrir que je fais personnaliser chez Amikado. Vous êtes tenté? C’est ici.
Mon astuce : choisissez-les d’une même couleur mais de gabarits différents et regroupez-les dans un même endroit (commode, bout de canapé, tête de lit…). Autre alternative pour ambiancer chaleureusement une pièce de la maison : les guirlandes lumineuses qui offrent une lumière douce et tamisée. Voyez ici comme ma shrumphette est so cosy dans sa chambrette douillette.

Du joli linge de maison douillet pour ne pas vous laisser abattre par la grisaille
Housse de couette, plaid, serviettes, linge de cuisine (tabliers, torchons…), coussins en tout genre, tapis… ces accessoires déco apporteront un confort et un bien-être douillet à votre intérieur, où il fera bon hiberner et paresser.

Des chambres d’enfants douillettes
Chaises, draps de lits, veilleuses, stickers, coins bureau et coins dodo… chez Amikado on a pensé à tout pour créer un univers bien douillet à vos enfants afin qu’ils se  sentent bien dans leur chambre et qu’ils aient envie d’y rester longtemps ;-).

Et petite astuce déco : transformer les jouets en petits objet de déco.

Et pourquoi pas aménager son balcon ou son petit bout de terrasse de façon cosy ?
Car oui la vie se poursuit aussi dehors, même l’hiver… à condition d’être bien équipé pour affronter les grands froids : jetez des plaids sur vos chaises de jardin, sortez les peaux de bêtes, enfilez vos grosses chaussettes, bonnet et mitaines… Sans oublier de vous préparer une boisson chaude… Bref presque tout l’attirail de la Reine des neiges pour bouquiner au bon air 🙂

Black, round, decorative lamp hanging outside on a dark background.

 

 

Be Sociable, Share!