Des cadeaux uniques pour prendre ses repas à la mode américaine

Les plats américains conquièrent le monde

Chaque pays possède sa culture propre, ses habitudes et ses coutumes. On constate notamment que la culture alimentaire est très variée selon les différentes régions du monde. On peut voir que chaque pays possède ses particularités en terme culinaire en fonction des ressources à disposition, de sa culture, de l’évolution de la société…
Par exemple, en France comme dans beaucoup de pays méditerranéens, le pain est un produit très courant qui possède son histoire. S’il s’est tant démocratisé, c’est bien parce que dans cette région du monde, l’agriculture de céréales est très importante et que le pain reste une denrée peu coûteuse.

De même, chaque pays possède aussi des plats “typiques” qui en font leur renommée : la pizza ou les pâtes pour l’Italie, les sushis pour le Japon, mais aussi le couscous au Maroc ou en Algérie….
Mais depuis une quarantaine d’années, avec la mondialisation on peut voir qu’il s’opère un phénomène d’américanisation sur certaines de nos habitudes de vie. Les USA étant la principale puissance mondiale, sa culture s’est encore plus propagée et elle a été notamment prise en exemple par les jeunes générations des pays occidentaux. On constate notamment des changements comme dans la mode, le travail, la musique… Et c’est aussi le cas pour notre manière de nous alimenter !

Dans un grand nombre de pays, même si on garde nos plats typiques et autres cultures liées à l’art culinaire, les habitudes de consommation américaine se sont petit à petit imposées à nous.
Quand on parle d’habitudes alimentaires américaines, les fast food nous viennent directement en tête et c’est vrai que les pays à travers le monde s’alignent toujours plus avec les USA sur ce sujet.

En 1979 ouvrait le premier McDonald’s et aujourd’hui on en compte plus de 1500 en France, signe d’une américanisation qui s’est bel et bien installée dans nos modes de vie.
Mais finalement la culture culinaire aux USA est bien plus vaste que seulement quelques fast food et beaucoup de recettes américaines nous donnent l’eau à la bouche.
Alors, grâce à recette-americaine.com et amikado.com, nous vous proposons de développer vos connaissances sur les plats typiques venus tout droit des States et nous vous proposons aussi de nombreux produits et cadeaux cuisine personnalisés pour déguster comme il se doit vos petits plats US.

Le repas aux Etats-Unis

En général, les Américains sont du genre à manger plutôt chacun de leur côté : le repas du midi ou du soir n’est pas vraiment un moment de partage familial où tous se regroupent pour échanger. Ils ne mangent pas à des heures fixes et leur repas se compose pour la plupart de plats préparés et autres fast food au temps du midi et ils mangent aussi sur le pouce le soir. Chez eux, il est donc d’avantage normal de se préparer un plat chacun de son côté même si les moments de partage autour d’un repas ne sont pas non plus exclus de leur mode de vie.

Dans les plats qu’un Américain lambda mange tous les jours, on peut donc retrouver par exemple le fameux burger américain ou les Mac’n cheese, deux plats typiques très appréciés là-bas. Le site recette-americaine.com nous donne d’ailleurs de très bonnes recettes de plats savourés quotidiennement aux USA, le burger et le mac’n cheese, mais vous pourrez aussi retrouver des recettes de pain de maïs ou de soupe pour les plus healthy.

Et pour profiter de votre repas américain comme il se doit, pourquoi ne pas adopter leurs habitudes de vie jusqu’au bout ? Rien de mieux qu’un plateau-repas devant la télévision et votre série préférée pour rendre hommage au mode de vie américain.
Grâce à nos plateaux personnalisés, offrez-vous un moment de détente ultime, vous pourrez poser vos petits plats sur des plateaux en bois gravés rien que pour vous.

Les moments de partage

Alors certes les moments de partage autour d’un bon repas se font rares, mais il reste quand même des repas et autres évènements incontournables pour passer de bons moments avec ses proches autour d’une table.
Tout d’abord les brunchs. Ces repas mêlant breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner) arrivent généralement en fin de semaine et regroupent la plupart du temps toute la famille.


Le petit-déjeuner est le repas le plus important aux USA et les Américains le prennent copieusement. Alors on peut facilement imaginer à quel point le brunch doit être un réel festin avec des plats sucrés et salés de toute sorte. Sur recette-americaine.com on retrouve des recettes comme les pancakes au bacon, qui sont typiques de ce genre de repas. Et pour un brunch au top n’oubliez pas les oeufs et les bagels que vous pourrez cuisiner avec un tablier personnalisé Amikado. Pour réveiller le chef qui est en vous, les tabliers brodés amikado sont originaux et vous empêcheront de vous salir. Le cadeau personnalisé idéal pour faire comprendre à votre partenaire que vous attendez plus de brunch préparé par ses soins.

Mais les brunchs ne sont pas le seul moment où les Américains partagent un repas, les barbecues entre amis sont aussi un moyen de se retrouver, de déguster de délicieuses ribs et de boire des verres de bières en regardant des matchs de football américain ou de baseball. Ces moments arrivent le plus souvent le week-end et se font entre amis durant les beaux jours.
Et pour que vous puissiez, vous aussi, organiser de mémorables barbecues où vous ferez griller des spécialités américaines, la recette de ribs au barbecue vous promet de bien vous régaler. En plus, nous vous proposons de faire bien glisser le tout en buvant une bonne bière dans des verres gravés personnalisés Amikado, pour un barbecue au top !

Les recettes de fête

Si l’on veut parler comme il se doit des habitudes alimentaires des Américains, on ne peut pas omettre les repas de fête et autres coutumes culinaires liées à des moments précis de l’année comme Halloween ou Thanksgiving.
Pour Halloween, la tradition veut que le soir du 31 octobre les enfants aillent de maison en maison déguisés en monstre en disant la fameuse phrase “Trick or Treat” pour récolter des bonbons et autres sucreries de la part des habitants. La citrouille est à l’honneur durant cette fête, elle sert à décorer les maisons, mais elle se mange aussi dans de nombreux plats. Pour allier les traditions, recette-americaine.com vous propose une recette de cookies à la citrouille qui rassemble la gourmandise d’Halloween et la citrouille, aliment phare de cette fête.

Pie with strawberries and blueberries American flag. 4th of July. US Independence Day

Et pour un Halloween à faire trembler de peur vos proches, nous pouvons aussi vous proposer notre kit de 20 déguisements d’Halloween, des accessoires indispensables pour être dans le thème et pour le fêter comme aux Etats-Unis !
Cependant, d’autres fêtes emblématiques américaines sont aussi associées à des plats incontournables comme Thanksgiving, une fête aujourd’hui laïque se célébrant le quatrième jeudi de novembre aux USA. À la base religieuse, Thanksgiving se fête aujourd’hui en famille autour d’un grand repas où les Américains mangent essentiellement des plats à base de potiron, pomme de terre… mais surtout la fameuse dinde “turkey” qu’ils préparent pratiquement toute la journée en prévision du repas du soir. Pour un repas de Thanksgiving fait dans les règles de l’art, la recette de dinde de Thanksgiving vous donnera les astuces dont vous avez besoin. Et n’oubliez pas de décorer votre table, grâce à nos serviettes de table, habillez vos assiettes avec des serviettes personnalisées des prénoms des membres de votre famille !

Pour finir, nous espérons que vous en aurez appris davantage sur les habitudes alimentaires des Américains et que nos idées recettes et cadeaux vous auront guidées pour refaire chez vous de délicieux petits plats. Grâce à nos conseils, vous pourrez enfin faire de vrais repas à l”américaine”. Pour plus d’idées cadeaux liés aux États-Unis, n’hésitez pas à allez faire un tour sur notre site Amikado !

You may also like...