Idées originales pour personnaliser la chambre de votre enfant

À la recherche de la chambre idéale pour vos enfants ?

Ça y est, vous vous êtes décidés, vous voulez absolument refaire la décoration de cette chambre pour vos enfants. Que ce soit de votre côté ou du leur, vous voulez du changement et remettre la pièce où vos petits dorment (ou dormiront) au goût du jour. Alors, vous vous imaginez déjà en train d’installer des lits voiture et des rideaux princesse pour faire plaisir à vos rejetons. Mais attention, en réalité, que vous aménagiez la chambre de votre futur bébé ou que vous vouliez simplement refaire la décoration de la chambre de votre enfant, cette tâche nécessite pas mal de réflexion en amont. Les enfants grandissent et changent de goût très vite, il faut donc choisir des meubles et une décoration intemporels qui iront dans la chambre de vos petits même une fois qu’ils seront plus grands. Dans ce cas, les meubles et autres éléments personnalisés font généralement la force d’une chambre et peuvent être une option envisagée. Ils apportent une touche originale mais très personnelle à la fois qui créera une ambiance parfaite pour vos enfants. Parce qu’avoir une bonne décoration est important, mais en avoir une personnalisée est encore mieux !
Et oui, c’est bien ce qu’on vous disait, même si redécorer la chambre de votre petit bout paraît simplement être une activité amusante, il y a en fait beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Chez Amikado, nous avons donc préparé une petite sélection déco avec notamment des cadeaux déco personnalisés pour vous aiguiller sur la voix de la chambre parfaite. Du lit pour enfant à la peinture en passant par les accessoires, on vous donne toutes nos astuces pour une chambre qui plaira à coup sûr à votre enfant.

Les éléments principaux de la chambre

Certains meubles semblent essentiels à la chambre idéale pour vos bambins : une armoire et/ou une commode pour ranger les vêtements de vos enfants, l’incontournable bureau qui les aidera dans leurs études, une table de chevet, une malle à jouets, ou encore une bibliothèque pour les lecteurs en herbe. Il est d’ailleurs très important qu’ils soient choisis avec soin, que ce soit au niveau de leur qualité ou de leur design. Nous parlions plus haut de la chaise de bureau, mais cela peut également être une bonne idée d’installer d’autres fauteuils ou d’autres chaises dans la pièce dédiée à vos enfants. Par exemple, nos fauteuils baby star personnalisables sont parfaits pour les plus petits. Pour que votre enfant puisse s’asseoir sur son propre fauteuil brodé avec un motif et son prénom ! Un élément décoratif original qui fera la différence dans une chambre. Mais en réalité, la partie maîtresse d’une chambre reste le lit. Étant l’élément premier qu’on remarque en rentrant dans la pièce, c’est lui dont dépend le plus l’impression globale de la chambre. Il est aussi très important d’avoir un bon lit pour la santé de votre enfant. Et pour se sentir bien dans une chambre, rien de mieux qu’un lit design avec de jolis draps et coussins ! Alors comment choisir le lit idéal ? Il existe tout un tas de modèles de lits pour enfants : en hauteur, simple, avec des rangements en dessous… et finalement peu importe le design que vous choisirez tant qu’il est d’assez bonne qualité pour durer dans le temps et que, encore une fois, il plaise à vos enfants toute leur jeunesse. Comme on peut le voir sur machambredenfant.com, le lit pour enfant, c’est tout un art ! Le site propose un large choix de modèles design qui répondront à coup sûr aux goûts de vos petits. Leurs lits enfant se marieront parfaitement avec le reste de la décoration de la chambre.

Les accessoires personnalisés

Mais la décoration et l’agencement d’une chambre pour enfant ne se limitent pas seulement aux gros meubles. À l’instar du lit ou du bureau, il faut aussi penser aux autres éléments mobiliers et accessoires qui pourraient être utiles dans une chambre d’enfant. Car oui, une décoration parfaite, vous l’aurez compris, ça se pense dans les moindres détails et pas seulement dans les grandes lignes. Pour une chambre au top, il est évident que certains objets comme des lampes ou veilleuses, des chaises (au moins une pour le bureau de votre enfant), des petits rangements ainsi que des rideaux, un tapis, des tableaux ou encore des étagères sont tout aussi importants dans la décoration que les plus gros meubles. Et si vous cherchez à sortir des sentiers battus et à trouver des objets originaux pour les enfants, pourquoi ne pas opter pour le personnalisable ? Chez Amikado, on aura forcément quelque chose à vous mettre sous la dent grâce à notre rubrique enfant. Nous vous proposons des objets personnalisables pour apporter un peu d’originalité à la pièce. Par exemple, nos différents modèles de Lampe Livre Lumineux personnalisée avec le prénom de votre bout’chou est un objet idéal pour une chambre d’enfant. Il propagera une douce lumière qui les accompagnera et les rassurera le soir venu. En plus, son design original est parfaitement adapté pour la chambre des plus jeunes. Et en parlant d’éléments personnalisés nous avons aussi de superbes coussins comme nos Coussins Joyeux Compères personnalisés, parfait pour habiller le lit de vos petits. Sur notre site vous trouverez de nombreux autres articles personnalisés pour la chambre de votre enfant : des cadres photo personnalisés, des prénoms en bois, des stickers… À vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux !

À vos pinceaux !

Et pour une chambre enfant qui sera parfaite jusque dans le moindre détail, il est important que la peinture de la pièce soit aussi au top. Bien sûr, selon vos goûts (et ceux de l’enfant), vous pouvez peindre la chambre de mille et une façons. Cependant, si vous n’avez pas d’idée précise, voilà nos petits conseils. Tout d’abord, il est important de choisir la peinture en concordance avec le mobilier de la chambre. Comme nous le rappelle le site Marie-Claire, savoir bien associer les couleurs (notamment entre elles) est la clé. Leur article “5 conseils pour bien choisir la couleur pour une chambre d’enfant” nous fait aussi part des couleurs qui seraient parfaites pour la pièce de votre bout’ chou. Parmi elles, nous notons que les couleurs pastel sont une tendance intemporelle particulièrement adaptées à une chambre d’enfant. Nous vous conseillons donc vivement de penser à ce genre de couleur en choisissant la peinture de la future chambre de votre bambin.

Après toutes ses propositions, nous espérons vous avoir guidé au mieux pour réaliser la chambre enfant de vos rêves. Avec nos idées de meubles, d’objets personnalisés et de peinture, nous sommes sûrs que vous réussirez à créer un espace original et bien agencé : la chambre de rêve pour vos enfants.

You may also like...