Bientôt Halloween : des idées terrifiantes de déco, cadeaux, déguisements et activités !

La nature se pare d’un camaïeu orangé, les feuilles commencent à tomber, l’air est plus frais, le brouillard s’installe, on passe à l’heure d’hiver…  l’automne est arrivé ! La saison de la citrouille commence et c’est bientôt Halloween !! Je suis pas fan d’Halloween mais il faut reconnaître que les enfants adorent ! Il est grand temps, malgré le couvre-feu, de préparer la fête… Déguisements qui fichent la trouille, citrouilles sculptées… découvrez ici mes conseils à faire frémir… 

Comment ça, pas de déguisement !?

Nul besoin de courir dans le premier magasin de farces et attrapes pour acheter la tenue … De vieux habits déchirés, du faux sang et un maquillage qui vous donne un teint cadavérique à base de noir pour les yeux et de blanc pour la peau… feront parfaitement l’affaire ! A accessoiriser avec les terrifiants masques d’Halloween proposés spécialement par Amikado (génial comme idée cadeau, n’est-ce pas 😉 ?) ou avec cette gamme de cadeaux spécial Halloween ! Et si vous êtes plutôt manuel, fabriquez vos masques vous-même ! Et hop le tour est joué !

Et côté déco ?


Du jardin au salon, du sol au plafond… préparez votre déco d’Halloween avec les enfants : citrouilles sculptées (n’oubliez pas de garder la chair pour faire une bonne soupe), toiles d’araignées dans les coins, bougies Halloween sur les tables … sans oublier la bonbonnière remplie de vos bonbons préférés ! A offrir aux enfants de la maison et à donner à ceux qui viendront sonner à votre porte afin de ne pas vous faire dévorer !

Pour toujours plus d’idées DIY, déco et déguisements spécial Halloween… Pinterest reste votre meilleur ami 🙂 !

A table !

Parceque j’adore cuisiner… je vous livre ici MA recette atrocement délicieuse de velouté de citrouille (potiron ou autre courge feront l’affaire) à faire pâlir de délice tous les morts de faim qui seront à votre table le soir d’Halloween ! Tranchez le potiron en petits morceaux (en enlevant partiellement la peau), faites-les bouillir dans une grande marmite 15 minutes environ jusqu’à ce que votre lame de couteau se plante fermement dans leur chair. Mixez avec un peu d’eau de cuisson. Servez quelques louches dans de ces jolis bols Halloween . Au moment de servir, saupoudrez de quelques pincées fleur de sel, de poivre de Penja de chez Terre exotique (c’est mon préféré) et de graines de courges précédemment torréfiées à la poêle. 

Et si on jouait ?

Voici quelques idées de jeux terrifiants qui fichent la chair de poule à organiser le soir d’Halloween :

  • Colin-maillard géant à organiser dans le jardin à la tombée de la nuit.
  • Blind test du goût et des textures : armez-vous d’un bandeau pour les yeux, d’un grand saladier et surtout sélectionnez des objets dégoûtants à toucher et à goûter. Check list ici  : fausse araignée, morceaux de mousse des bois, morceaux de citrouille, ships écrasées, fausse fourrure, morceaux de pommes, moutarde, farine, Nutella… 
  • La danse du monstre : mettez de la musique (spéciale Halloween bien-sûr) pour faire danser les enfants. Quand la musique s’arrête, les enfants doivent se figer sur place. Est éliminé celui qui n’a pas arrêté de danser. Le dernier dans la ronde a gagné.
  • Des histoires à frémir !

Une pincée de culture !

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes  célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie The eve of All Hallows’ Day en anglais et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Happy Halloween !

You may also like...