Le 6 octobre la star c’est mon grand-père !

La fête des grand-pères, encore une belle opération commerciale à l’image de la fête des grand-mères, créée par une célèbre marque de café du même nom ? Pas vraiment, pour l’homme à l’initiative de cette journée un peu spéciale : il s’agit d’un parisien, Franck Izquierdo, qui en 2008 a souhaité qu’hommage soit rendu une fois par an aux grand-pères, un peu oubliés dans le calendrier puisque les grand-mères sont quant à elles fêtées depuis 1987, sans parler des papas et des mamans qui sont eux largement à l’honneur en mai et juin.

Fête des grand-pères 2019

Cette initiative a été soutenue par le Secrétariat d’état aux Ainés et a été relayée par un grand nombre de medias, ce qui a amené son créateur a dépoer sa marque fête des grand-pères et créer un site dédié à l’événement…. qui mérite certes un petit rafraichissement… mais qui a eu le mérite de donner naissance à nouvelle fête bien méritée et désormais célébrée tous les premiers dimanches d’octobre en France.

La fête des grand-pères, c’est avant tout l’occasion de se réunir autour de votre ou de vos grand-pères. A minima de lui passer un coup de fil le jour J. Et de lui acheter un petit cadeau. Car ce premier dimanche d’octobre est une excellente occasion pour le combler et lui témoigner tout votre amour. Il a tout? Il n’a besoin de rien?… Peut-être… mais soyez assuré qu’un petit cadeau personnalisé saura l’émouvoir ! Offrez lui par exemple le journal authentique de son jour de naissance, un coussin avec motifs représentant tous les membres de la famille, un beau coffret gastronomique avec une bouteille de champagne personnalisée ou tout simplement une belle photo de toute sa belle famille imprimée sur une toile montée sur chassis… Pour trouver la bonne idée de cadeau pour votre grand-père, c’est ici.

Une fois le cadeau trouvé, si vous le pouvez, marquez le coup en lui préparant une belle carte commune en faisant participer tous ses enfants et petits enfants. Chacun pourra y délivrer son plus beau message d’amour. Il existe sur le web de nombreux sites de carterie ou de faire part vous proposant de réaliser une carte groupée.

Le must, au delà des cadeaux ou d’une carte, reste quand même votre présence le jour J, ou, soyons ambitieux, le week-end du 5-6 octobre. Et idéalement de lui en faire la surprise en mettant votre grand-mère dans la boucle bien évidemment. Et organisez pour marquer le coup un événement convivial et bucolique, comme une chasse aux champignons en forêt, une promenade en bateau ou en péniche, un pique-nique familial (si les conditions météo le permettent bien sûr)… et bien évidemment, si l’option pique-nique n’est pas retenue,  un grand repas familial, dans la joie et la bonne humeur.

Le but un peu de tout cela est aussi pour tous le smembres de la famille de réaliser, de se remémorer à quel point il bon de seretrouver autour de son grand-père et quelque-part à quel point il est important de ne pas couper le lien avec lui pendant l’année… car on peut tenir très fort à quelqu’un et malgré tout, par paresse, l’éloignement aidant, le sortir de ses pensées, de ses intentions. Alors qu’on lui doit tant, qu’on l’aime tant.

Be Sociable, Share!