Personnalisé en France Frais de port offerts dès 60 € d'achats* Nous contacter Suivre ma commande Mon compte Connexion Créer mon compte Suivre ma commande
Frais de port offerts dès 60 euros d'achats >
Menu
0
Mon panier
0 €aucun cadeau
  1. Accueil
  2. Textile personnalisé
  3. Bottes et bonnets Noël

Botte de Noël personnalisée et bonnet de Noël brodé

Chaussettes de Noël et autres accessoires pour Noël

Une collection unique de bottes de Noël personnalisées et de bonnets de Noël brodés vous est proposée par Amikado. Des accessoires parfaits pour un réveillon de Noël qui seront un parfait complément à vos traditionnels cadeaux de Noël. Les bottes de Noël brodées vous seront par ailleurs d'une aide précieuse pour organiser ou ranger vos cadeaux sous le sapin. Elles ne pourront bien entendu pas contenir ces cadeaux, mais se substitueront parfaitement aux traditionnels souliers, pas toujours très propres sous un sapin. La bougie de Noël personnalisée sera parfait pour créer une atmophère cosy et chaleureuse pendant ses fêtes de fin d'année avec sa flamme scintillante et ses douces senteurs.

Bottes de Noël Sacs de Noël Bonnets Adultes ou enfants Bottes en coton Autres accessoires de Noël
Botte de Noël personnalisée et bonnet de Noël brodé
Nos coups de coeur

Bottes de Noël personnalisées

Sacs cadeau de Noël

Bonnets de Noël brodés pour Adultes ou enfants

Bottes de Noël en coton

Autres accessoires personnalisés pour Noël

Articles en cours de réapprovisionnement

Dans la famille Textile personnalisé, découvrez également

Linge de maison brodéSacs personnalisésTrousses et pochettesLinge de bain brodéVêtements personnalisésFauteuils personnalisésDoudous personnalisésLinge bébé personnaliséTabliers brodés


La tradition des chaussettes de Noël et des bonnets de Noël

Nos chaussettes de Noël personnalisées peuvent être accrochées aux branches de votre sapin. La tradition veut cependant qu'elles soient disposées sur le rebord de votre cheminée, si vous en avez une dans votre salon ou près du sapin. Mais d'où vient cette tradition des bottes de Noël ? De Saint Nicolas bien sûr, comme souvent dès que l'on parle de Noël ! L'évêque a vécu en Asie Mineure au IV è Siècle. La légende raconte que trois sœurs dans le besoin auraient accroché leurs chaussettes sur le rebord de leur cheminée pour les faire sécher. La nuit venue, Saint Nicolas aurait rempli ces chaussettes de pièces d'or, en les ayant fait tomber du toit par la cheminée pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.

Depuis, on ne remplit bien évidemment plus les chaussettes de pièces d'or (quoique tout est possible :-) mais de petits cadeaux.

Cette tradition des chaussettes de Noël est très présente dans les pays anglo-saxons que sont les Etats-Unis et l'Angleterre. Elle est aujourd'hui adoptée par de plus en plus de familles qui préfèrent cette solution décorative et personnalisée aux souliers disposés sous le sapin.

Autre tradition : les boules de Noël, pour laquelle l'Alsace a été particulièrement en pointe puisque les premières boules sont apparues dans cette régions au XIIè siècle (il s'agissait à l'époque de pommes !), et les premières boulles soufflées au XIXè siècle. Et là encore, pour rendre votre réveillon de Noël unique, Amikado vous propose une large gamme de boules de Noël personnalisées avec un prénom ou une photo.

 

Quelle botte de Noël choisir ?

 

De nombreux modèles vous sont proposés dans notre collection de bottes de Noël, toutes personnalisées par broderie dans notre atelier de Toulouse. Vous aurez à coeur de choisir le design qui vous plait le plus, la matière (feutrine, polyester, imitation lin,...) et enfin il vous sera proposé un choix crucial, selon les modèles : 

  • Renne de Noël
  • Père Noël
  • Bonhomme de neige
  • Pingouin de Noël
  • Ours de Noël

Certains d'entre vous préfèreront commander un modèle unique pour ne pas faire de jaloux, d'autres opteront pour une diversification des personnages ou animaux représentés sur la botte de Noël. Quoiqu'il en soit ces ravissantes chaussettes de Noël brodées feront des heureux.

 

Comment faire et décorer une botte de Noël ?

Chaque année pour les fêtes de fin d'années il est l'heure de ressortir nos bonne vielles décoration de Noël. En terme de décoration, ce n'est pas ce qu'il manque entre les guirlandes, lumières en tout genre, boules de Noël, coussin de noël personnalisé pour décorer notre salon et même en cuisine vous pourrez retrouver le fameux verre à bière de noël by Amikado sur notre site. Mais si il y a bien un incontournable à ne pas oublier cette hivers pour ce Noël 2022 ce sont bien les fameuses bottes de Noël ou qu'on appelle aussi plus communément chaussettes de Noël. Et oui elles apporteront la petite touche magique qui fera la différence au pied du sapin, accroché au mur ou au pied de la cheminée.

 

Cette tradition qui est ancrée depuis des générations fait rêver chaque année aussi bien les petits que les grands. En effet nous sommes tous impatient à l'idée de rentrer la période de Noël, de voir les décorations en tout genre et les téléfilms de noël passer en boucle à la télévision et de découvrir ce qu'il peut bien se cacher à l'intérieur de ses bottes de Noël. Et oui, vous l'aurez compris, la botte de Noël est un incontournable, un must que chacun doit avoir pendant la période des fêtes.

Vous avez maintenant le choix entre créer votre propre bottes de Noël ou la commander directement sur notre site. Amikado vous propose différents modèles, tous unique car personnalisable avec le prénom de votre choix. Différentes couleurs et illustrations toutes autour du thème de Noël sauront ravir chacun de vos proches. Tout le monde aura doit à sa botte de noël personnalisée cette année.

 

Maintenant, si vous préférez le "home made", il n'est pas très difficile de se créer ses propres bottes de noël, encore faut-il se procurer le matériel nécessaire? Pour commencer, il est important de déterminer le choix des couleurs. Le rouge et le vert, sont les couleurs de noël traditionnelles par excellence. Mais le blanc est aussi une couleur incontournable qui rappelle le blanc immaculé des premiers flocons de neige qui tombe en décembre. Le doré et l'argenté apporte une petite touche de glamour et de sophistication qui sauront habiller votre cheminée de la plus belle des façons.

 

Les matériaux offrent également beaucoup de possibilités. La feutrine est le matériau utilisé par excellence mais les chaussettes de noël peuvent aussi être fabriquées à partir de laine et de toute sorte de tissu. Une fois qu'elle sera terminée, vous pourrez la décorer selon le goût de chacun avec par exemple des rubans, des nœuds, des paillettes, des strass et même des grelots.

Pour commencer à mettre en forme votre botte, il faut en tout premier lieu créer un patron pour faire office de modèle et que toutes vos bottes soient identiques. Les patrons sont facilement trouvables sur internet que vous pourrez après aisément reproduire à la main. Le reste n'est pas bien compliqué. Prenez votre patron que vous déposez sur la feutrine, tracez par la suite le contour de la botte sur la feutrine. Une fois deux avoir découpé deux bottes identiques, il suffit de les coudre ensemble avec du fil assorti. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à les décorer à votre guise !

 

Que mettre dans une botte de noël ?

Vous demandez certainement quoi mettre dans vos bottes de Noël et vous ne savez pas par quoi commencer ? Pas de panique, Amikado, vous explique comment faire. Les bottes de Noël sont certes des éléments de décoration. Elles permettent d'apporter une touche d'histoire et de tradition qui perdure aux merveilleuses fêtes de fin d'années tout en étant très utiles encore aujourd'hui !

Les bottes de Noël c'est aussi l'occasion de faire une double surprise en ce 25 décembre. Et oui ! En plus des cadeaux à découvrir sous le sapin, les bottes de Noël personnalisées cacheront également plein de petites surprises à découvrir pour toute la famille.

Maintenant que vous avez compris le principe, il suffit de se lancer, mais pas n'importe comment. Chaque botte de noël est unique car chaque personne est unique ! Vous n'offrirez certainement pas la même chose à votre mari qu'à votre petite fille ou votre belle-mère ! Commencez par trouver les centres d'intérêts de chacun pour trouver au mieux la petite surprise qui leur donnera le sourire en la découvrant.

Traditionnellement, on remplissait les souliers de noël avec des choses comestibles, la plupart du temps des friandises ou encore des fruits secs et toute sorte de confiserie. Aujourd'hui les coutumes évoluent et on personnalise davantage les bottes de Noël en fonction de la personne à qui on les offre. Le tout, c'est de choisir des cadeaux utiles qui correspondent à leur future destinataire. Cette année pour Noël, surprenez vos proches avec des cadeaux personnalisés rien que pour eux qu'ils seront les seuls à posséder. Amikado a créé une suggestion spéciale pour être contenue dans vos bottes de noël et dont chaque membre de la famille pourra trouver une utilité.

Voici notre sélection de cadeaux personnalisés signé Amikado pour toute la famille :

 

Demandez à Amikabot
Bonjour, je suis le Amikabot, je suis ici pour vous aider à trouver une réponse à vos questions concernant Amikado. Je devrais pouvoir vous répondre à l'aide de 3 ou 4 petites questions... C'est parti !
Amikabot
Avez-vous une autre demande à me faire ?
Oui, j'ai encore besoin d'aide
Non, merci !
contact phone contact help contact help contact email
suivi faq mail phone phone
4.5/5 4.7/5