Cadeaux de Pâques 2020 pour oublier le confinement

Dimanche 12 avril, nous fêterons Pâques. Mais le confinement imposé cette année, n’empêchera pas de célébrer cette fête. Au contraire, Pâques est l’occasion de vous rapprocher de votre famille, vos amis que vous ne pouvez voir physiquement en cette période difficile pour tous.

Les églises et les temples étant fermées, les chrétiens ne pourront pas se rassembler mais ils pourront s’unir de chez eux en écoutant la messe rediffusée à la télévision ou retransmise à la radio ou sur les réseaux sociaux.

Mais Pâques ne se célèbre pas seulement chez les chrétiens. C’est l’occasion, pour tous de se rassembler en famille dans un jardin pour ceux qui ont la chance d’en avoir un et autour d’une bonne table pour ceux qui ont la chance d’avoir un bon cuisinier à la maison.

Comme toutes grandes fêtes, Pâques se prépare et c’est un terrain de jeu idéal pour les petits et les grands.

Pâques implique de la décoration et des petits bricolages qui, en cette période de confinement, feront un tabac auprès de nos chères petites têtes blondes. Alors faîtes le plein de paillettes, de peintures, de papier, de masking tape, de pâte à modeler mais aussi de chocolat, de sucre, de farine pour lancer des activités de décoration ou de cuisine. Nous avons recensé pour vous quelques idées de déco DIY, de recettes ou chocolats originaux sur lesquelles nous avons flashé :

> Décoration végétale sur des œufs en bois sur sayyes.com ou sur de vrais œufs sur kaleyann.com

Réalisation rapide et efficace : vous allez cueillir des fleurs des champs, pâquerettes, bouton d’or, trèfles….dans votre jardin ou sur les pelouses des espaces verts et vous les appliquez délicatement sur votre œuf à la colle blanche. Ou si vous voulez encore faire plus simple, vous décorez votre œuf avec des motifs graphiques à la peinture blanche.

Pour ceux qui aiment le côté brillant, vous pouvez aussi les vernir au vernis-colle.

> Réalisation de petits paniers en lapin qui serviront à recueillir les œufs pendant la chasse en cliquant ici.

> Personnalisation sur l’emballage d’une géante tablette de Toblerone personnalisé, au nom de tous les membres de votre famille du grand-père au filleul, dans un décor de Pâques. Ce cadeau original et gourmand est à offrir à tous ceux que vous aimez. Il épatera et régalera petits et grands et les fera fondre de bonheur. Accompagnez ce cadeau à croquer, d’un tablier 100% coton brodé, aux couleurs très variées.

> Préparation de sablés en forme de lapins : préparer une pâte à sablé avec 1 œuf, 250 g de farine, 125 g de sucre non torréfié et 150 g de beurre pommade. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, étalez là et taillez les lapins à l’aide des emportes pièces que l’on peut trouver ici.

Pâques ne va pas sans la traditionnelle chasse aux œufs qui sont déposés dans le jardin. Pour ceux qui n’ont pas de jardins, certaines villes ou quartiers organisent des chasses aux œufs dans les parcs. Malheureusement cette année, ils seront tous fermés mais il est tout à fait possible d’organiser la quête des œufs de Pâques en appartement en organisant une chasse au trésor. Dessinez une carte de votre jardin ou appartement et désignez l’emplacement des œufs avec plus ou moins d’indices. Puis distribuez la carte afin que chaque petit pirate, muni de son coffre, puisse partir à la quête du trésor. Vous pouvez leur offrir ce coffre à trésor pour y cacher les chocolats glanés sous un coussin ou dans une armoire et le faire personnaliser chez amikado. Et pourquoi ne pas offrir aux courageux pirates une petite tirelire lapin dans laquelle il pourra glisser ses économies.

Pâques est aussi l’occasion de distraire les adultes. Proposez aux amateurs de pétanque et de vin, une partie arrosée et épatez les avec un coffret pétanque et vin original en bois dont le couvercle ou les boules sont personnalisés .

Et confinement oblige, les familles ne se réuniront pas cette année. Mais, les applications Zoom, Skype, WhatsApp, Line, Tango Houseparty, Facetime compensent le manque permettant de réunir virtuellement les grands-parents, les cousins, les oncles et tantes.

Pour les amoureux, trop loin de l’autre, l’application Couple (elle porte bien son nom) propose des fonctionnalités amusantes. Ainsi les boutons « thinking of you » ou « ThumbKissing » offre la possibilité de dessiner à main levée ou de sentir votre téléphone vibrer lorsque votre amoureux pense à vous.

Après tous ces conseils et astuces, il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de Pâques.. en famille confinée.

You may also like...