Top des cadeaux pour un amateur de vins

L’air se rafraîchit, le soleil s’éloigne, nous avons délaissé le rosé et nous attaquons notre troisième semaine de confinement ! Confiné mais heureux ! Heureux de (se) faire plaisir avec Amikado qui propose une liste de cadeaux autour du vin et accessoires indispensables pour tout amateur de beaux flacons, dégustateurs confirmés de petits et grands crus ou simple amateur de moments conviviaux genre apéro… Faites-vous plaisir et consommez avec modération 😉 

Pour boire un vin, il faut déjà ouvrir la bouteille 🙂 Avec un tire-bouchon bien évidemment me direz-vous ! Mais pas n’importe lequel ! Le must have à offrir : le tire bouchon Laguiole.Pourquoi ? Parcequ’il est multi-usage. Il dispose en effet d’une lame pour enlever la capsule, d’une virole assez longue pour ne pas casser le bouchon et d’un levier pour éviter de trop forcer. Petit plus : Il tient dans la poche ! 

L’heure de l’apéro arrive et vous avez oublié de mettre votre champagne au frais ? Pas de panique ! Sortez le sceau à glace offert par votre cousin Hubert à Noël l’année dernière (oui ça rime) et plongez-y vos bouteilles qui ont besoin d’être servies fraiches (2/3 d’eau et 1/3 de glace) ou à température. 

Vin blanc ou vin rouge avec la fondue ou raclette ? C’est la saison ! Avec la raclette, la fondue savoyarde est l’un des plats préférés des français. Beaufort, Comté, Roblochon, Abondance, Emmental de Savoie… Vous avez l’eau à la bouche ? Moi aussi !  Quel sera le vin idéal pour l’accompagner ? Je répondrai MOUAIS pour un vin rouge ou alors très léger et servi frais. Et je dirai un grand OUI pour un vin blanc sec, léger et légèrement acide comme un vin de Savoie ou un vin d’Alsace. Mon kif absolu en tant que tourangelle sera de boire un vin de Loire tel qu’un bon Montlouis servi bien frais comme La Taille au Loup de chez Jacky Blot. Autre option originale si vous deviez offrir du vin : offrez ce sublime coffret cadeau vin rouge, blanc, bulles.

Dans quels verres servir le vin? Coupette ? Verre ballon ? Verre tulipe ? Chez Amikado on a le sens du détail et c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous un verre à vin gravé en forme de tulipe idéal pour apprécier tous les arômes du vin. A offrir vierge ou gravé… ce cadeau est idéal pour un amateur de vins. 

Un cadeau vin original et insolite pour un oenologue amateur ! Offrez cette ingénieuse caisse à vin personnalisée, pratique à transporter et transformable, une fois dépliée, en plateau de service. Idéale pour servir l’apéro, n’est-ce pas ? Encore plus original : faites graver le coffret pour un maximum de plaisir lors d’un anniversaire, d’un mariage ou de Noël.

Offrez un luxueux coffret de sommelier chianti. A la fois pratique et élégant, ce nécessaire contient tous les accessoires pour déguster le vin : un couteau de sommelier avec tire-bouchon, un bec verseur en acier, un col à bouteille et un bouchon en acier. 

Enfin je terminerai cet inventaire (non exhaustif) des meilleurs idées de cadeaux à offrir à un amateur de vin par… : 

  • des livres sur le vin. Que vous soyez amateurs de vin, nouveaux connaisseurs ou simples curieux… enrichissez votre connaissance et apprenez aussi à déguster les vins, apprenez à en parler ainsi qu’à en choisir. Et pour cela, rien de mieux qu’un peu de lecture. Lisez ici  le top 5 des meilleurs livres sur le vin
  • un stage d’oenologie (il existe moult formules : variantes prix et durée) à offrir à un amateur curieux et confirmé ! 

Santé !

You may also like...