Pourquoi offrir une plante personnalisée ?

Du vert, beaucoup de vert. C’est un fait que les plantes sont devenues une tendance, on les voit sur notre feed Insta, dans les magasins de décoration et même dans les restaurants les plus chics. Et c’est probablement l’une des meilleures modes qui existent, saine pour nous et pour la planète ! 

Alors, si vous avez un événement à venir et que vous ne savez pas quoi offrir, n’y pensez pas deux fois : des plantes, des plantes, des plantes ! Et ici, nous expliquerons en 3 points simples pourquoi les plantes sont le cadeau idéal : 

Elles créent un lien

Les plantes sont des êtres vivants qui, pour la plupart, ont besoin de nous pour survivre. Nous devons les arroser, les disposer à un emplacement où elles reçoivent la lumière adéquate, changer les pots lorsque leurs racines sont trop grosses. Ce besoin génère un lien, une compagnie. Une plante n’est-elle pas un être vivant enfin de compte !
Une compagnie, voir un attachement, surtout si elle est née d’une graine et que vous l’avez vue pousser. Si vous voulez faire plaisir à un proche, un cadeau original est l’EcoCube qui est livré avec les graines de la plante que vous voulez (cactus, tournesols, basilic, etc.) et vous n’avez qu’à en prendre soin pour que dans deux ou trois semaines vous commenciez à voir les premières pousses. La cerise sur le gâteau, c’est que chez Amikado vous pouvez le personnaliser avec une date, un message et un motif pour en faire quelque chose de vraiment spécial. Et si la plante grandit trop, vous pouvez la planter directement dans le sol.

C’est bon pour l’environnement

Les plantes absorbent le CO2 de l’environnement par photosynthèse et le transforment en oxygène, purifiant ainsi l’air en absorbant le dioxyde de carbone que nous exhalons. Onne vous apprend rien, on a tous appris cela en cours de SVT, mais cette petite piqure de rappel ne coûte rien ! De plus, il est scientifiquement prouvé que la présence de plantes nous détend, surtout si elles ont des fleurs, idéales pour réduire le stress ! 

C’est bon pour la santé

Oui, la vérité est que c’est un cadeau très simple qui rendra TOUJOURS l’autre personne heureuse. Donc si vous cherchez une certitude, une plante est le cadeau idéal. Vous pouvez également l’adapter en fonction des goûts de la personne : par exemple, si elle aime cuisiner, vous pouvez lui offrir un EcoCube basilic personnalisé, afin qu’elle puisse utiliser ses propres feuilles pour faire une sauce, ou si elle est fan du Mexique, un EcoCube piment ! Vous pouvez trouver tous les types de plantes à faire pousser vous même sur notre boutique 🙌.
Et si après cet article vous n’êtes toujours pas convaincu par l’idée d’offrir une plante en cadeau, eh bien, nous y avons pensé aussi et nous vous avons préparé une liste de cadeaux personnalisés sur Amikado selon le sexe, l’âge ou le type d’événement dont il s’agit. Vous avez vu ? Nous vous facilitons la tâche !

Un point peut toutefois vous faire hésiter à offrir une plante : votre proche n’a pas vraiment la main verte et vous craignez que l’espérance de vie de votre cadeau soit réduite… Vous ne devriez pas hésiter, car grâce à internet il est aujourd’hi assez facile de trouver les conseils utiles qui vous permettront de bien prendre soin de votre plante comme le site quand arroser ma plante Par ailleurs, certaines plantes demandent très peu d’entretien : à vous donc de choisir la plante qui correspond le mieux aux « compétences » de son destinataire. Sur nos Ecocubes, nous vous indiquons d’ailleurs le niveau de difficulté pour faire pousser chaque plante : le basilic est par exemple très simple à faire pousser, en revanche le niveau de difficulté de la culture de la menthe est quant à lui très exigeant.

You may also like...