Guide Fête des Pères

Le guide de la fête des Pères

Qu’est-ce que la fête des pères ?

La fête des pères est une fête célébrée chaque année en l’honneur de nos papas partout dans le monde. Au cours de cette célébration, on les remercie de leur protection et de l’amour qu’ils nous donnent en organisant une journée parfaite pour leur plus grand bonheur. Ce sont les enfants qui se chargent de faire plaisir à leurs papas en cette journée qui leur est destinée. Ils sont au petit soin de papa et font tout ce qu’ils peuvent pour le combler et pour qu’il se repose. Maman est bien évidemment là pour les aider à faire de ce jour un jour parfait pour papa. La coutume veut que l’on offre un cadeau de fête des pères qui doit symboliser l’amour que l’on porte à notre cher papa : il peut être fait à la main (comme le font souvent les plus petits à l’école) ou être minutieusement choisi en offrant par exemple un petit cadeau personnalisé qui le rendra encore plus personnel.

A quelle date célèbre-t-on la fête des pères ?

La fête des pères est célébrée partout dans le monde mais à des dates qui varient selon les pays. En France, la fête des pères est célébrée le troisième dimanche de juin, comme pour plusieurs autres pays. D’autres associent cette fête à un jour ayant une signification qu’ils considèrent importante. Mais partout, cette date est propice à faire un joli cadeau de fête des pères.

Les origines de cette journée qui célèbre les papas

Dans les pays catholiques, on a célébré les pères de famille dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, ce dernier étant le père de Jésus. La fête des pères a été reprise aux Etats-Unis par une jeune américaine, Sonora Smart Dodd quoi souhaitait rendre hommage à son père en lui créant un jour qui lui est propre. En France, la fête des pères sera adoptée dès 1952 après que la marque Flaminaire ait lancé l’idée d’une fête des pères non religieuse. Aujourd’hui, elle est célébrée le troisième dimanche de juin en France et aux Etats-Unis. Comme pour la fête des mères, les enfants confectionnent et offrent des cadeaux à leur papa.

Quel cadeau pour la fête des pères ?

La fête des pères est l’occasion pour tous les enfants d’offrir un petit cadeau à leur papa pour leur montrer tout leur amour. Ce cadeau doit être très personnel car c’est un jour où les enfants rendent hommage à leur papa et où ils les remercient de tout ce qu’ils leur donnent. Pour que papa soit le plus heureux possible en cette fête des pères, nous avons sélectionné des idées cadeaux qui combleront de bonheur tous les papas.

Articles à lire aussi