Quel cadeau pour la fête des mères ?

Quel cadeau pour la fête des mères ?

A l’occasion de la fête des mères, il est préconisé de trouver à votre maman une petite surprise pour lui montrer tout votre amour. Le but de votre cadeau fête des mères sera d’émouvoir et de toucher son cœur de maman. Votre recherche de cadeau doit donc se tourner vers un cadeau très personnel. Nous avons sélectionné pour vous les idées incontournables de cadeaux pour une maman, du simple poème rédigé à l’école ou collier de nouilles jusqu’aux jolis bijoux et bouquets de fleurs.

Un gentil poème fête des mères joliment décoré :

Une maman, elle donne de l’attention, de la tendresse et de l’amour à ses enfants au quotidien et sans compter. La meilleure manière de la remercier, c’est de lui dire combien vous l’aimez en retour. La fête des mères est l’occasion rêvée de lui rédiger un joli petit poème sur ce que vous aimez chez votre maman et pourquoi c’est, selon vous, la meilleure des mamans du monde. Découvrez nos exemples de poèmes fête des mères.

Pour sublimer votre poème, vous pourrez ensuite le décorer avec vos plus beaux dessins ou réaliser des coloriages, collages… Faites une jolie présentation pour votre poème, ainsi maman l’installera en évidence dans sa chambre ou au bureau. 

L'incontournable collier de nouille

Pour les jeunes enfants, le collier de nouilles est devenu un incontournable de la fête des mères. Chaque année, à l’approche de la fête des mères, les maitresses dédient une journée à la réalisation du fameux bijou en pâtes sèches. Original,  coloré et fabriqué par votre enfant avec amour, ce cadeau est de loin le plus touchant… bien que pas forcément portable toute l’année.  Découvrez nos tutoriels pour la réalisation de jolis colliers de pâtes.

Une touchante cartes de vœux :

Pour accompagner un bouquet, un bijou, un collier de nouilles ou un petit cadeau, vous pourrez réaliser une carte de vœux ou en acheter une. Vous pourrez ainsi venir y glisser un petit mot doux, votre poème ou faire un joli dessin.

De jolies fleurs pleine d'amour

Pour la fête des mères, un bouquet de fleurs est un cadeau classique et traditionnel qui comblera forcément Maman. C’est une manière de lui dire que c’est la plus belle, la plus gentille et que vous l’aimez beaucoup. 

Chaque fleur a une signification particulière. On vous guide dans votre choix pour le bouquet à offrir à votre maman pour sa fête : Œillet, rose, camélia, pivoine… lesquelles choisir et pour passer quel message ?

 

En savoir plus sur Fête des Mères


Articles à lire aussi