Les cadeaux à éviter pour papa

Les cadeaux à éviter pour papa

Tout n'est pas à offrir à papa. Il y a des cadeaux que vous pourrez trouver drôle mais que papa appréciera moins. Si vous souhaitez faire passer un message à votre papa, ne prenez pas le risque d'attrister votre papa en offrant un cadeau que vous trouvez drôle alors qu'il peut être vexant. Voici quelques idées cadeaux à éviter qui ne feront certainement pas plaisir à votre papa : 

 

Un abonnement à une salle de sport

Si vous offrez à votre papa un abonnement à la salle de sport ou quelconque appareil de musculation, il va être vexé. Pour faire comprendre à papa qu’il faut un petit peu maigrir, il faut l’aider et l’encourager mais ne pas le forcer en lui offrant en cadeau fête des pères un abonnement à la salle de sport. Un cadeau fête des pères est un cadeau personnel dans lequel vous lui rendez honneur et lui montrer tout votre amour. Ce n’est pas avec cela que vous pourrez le faire.

Un livre de bricolage pour les nuls

Peut-être que votre papa n’est pas un grand bricoleur et que, quand vous avez besoin de lui à la maison, ce n’est pas le meilleur des hommes à tout faire, mais ce n’est pas forcément de sa faute. Le plus important, c’est qu’il essaye et qu’il n’abandonne pas. Si vous lui offrez un livre de bricolage pour les nuls, sa fierté d’homme de la maison va en prendre un coup et va certainement se vexer. Alors plutôt que de lui offrir ce livre, la prochaine fois qu’il doit bricoler un petit quelque chose à la maison, aidez-le.

Par ailleurs, n’importe quel ouvrage de la collection « pour les nuls » ne lui ferait certainement pas plaisir. Se sentir rabaissé par ses enfants ne fait jamais du bien.

Produit pour retarder la chute des cheveux

Papa commence à vieillir et ses cheveux deviennent grisâtre ou commencent à disparaître. Il doit déjà se sentir assez mal comme ça pour que vous en rajoutiez une couche à lui offrir un produit qui retarderait la chute des cheveux. Faites lui des petites blagues à ce propos mais ne lui offrez pas ce genre de produits.

 

En savoir plus sur Fête des Pères


Articles à lire aussi