Idées cadeaux gastronomie pour un papa cuisinier

Idées cadeaux gastronomie pour un papa cuisinier

Tout le monde adore manger, mais les hommes, surtout quand ils deviennent papa, sont de plus en plus gourmands. Pour réveiller les papilles de papa, faites preuve d'imagination et offrez-lui ce qu'il préfère le plus manger, préparez-lui un bon petit plat ou emmenez-le au restaurant.

Les papas, en plus d'être gourmands, aiment de plus en plus prendre leur rôle d'homme de la maison à coeur. De plus en plus d'hommes cuisinent pour toute la famille à la maison. Un bon plat fait avec amour ne peut être bien préparé qu'avec un bon équipement. 

Découvrez nos idées cadeaux fête des pères à offrir à votre papa gourmand ou à votre papa cuisinier: 

 

De délicieux chocolats pour vos papas gourmands

Avec une boîte de chocolats, vous êtes certain de faire plaisir à votre papa ! Des blancs, des laits et des noirs, tous les chocolats réveilleront les papilles de votre papa. Pour un peu d’originalité, optez alors pour des chocolats en forme de cœur qui lui rappelleront l’amour que vous lui portez. Dégustez-les avec lui lors de votre repas spécial fête des pères.

Une superbe théière accompagnée de ses fleurs de thé magiques

Pour un papa qui boit souvent son thé à la maison, offrez-lui ces fleurs de thé magiques accompagnées de leur théière pour une expérience unique et originale : dans la boule de thé se trouve une fleur exotique, qui, au contact de l’eau chaude, apparaît dans toute sa beauté. Ce cadeau va surprendre votre papa et lui faire goûter du thé magique qu’il ne manquera pas d’oublier.

Bon cadeau pour aller manger au restaurant

Pour faire de la soirée fête des pères une soirée parfaite, emmenez votre papounet dans son restaurant préféré. Il pourra déguster son repas favori dans une ambiance conviviale en famille. Si vous connaissez les goûts de votre papa et qu’il aime les surprises, étonnez-le en l’emmenant dans un restaurant qu’il ne connaît pas, dans lequel vous êtes certain qu’il trouvera son bonheur : optez par exemple pour un grand restaurant gastronomique, un restaurant où les cuisiniers cuisinent face à vous et servent le repas juste après ou bien encore un restaurant spécialisé dans le produit favori de votre papa (fruits de mer, pâtes, japonais, etc.).

 

Pour un papa qui adore cuisiner, nous vous proposons un équipement complet de parfait petit chef pour qu’il puisse préparer ses petits plats dans les meilleures conditions. Voici quelques idées cadeaux qui combleront de bonheur votre papa.

 

Un tablier de cuisine

Pour rendre votre papa encore plus beau et pour qu’il ressemble à un vrai chef, offrez-lui un tablier personnalisé sur lequel vous pourrez broder ce que vous voulez : son prénom, un petit message, ses initiales, une photo, etc. Choisissez le tablier de la couleur préférée de votre papa et il sera comblé. Il pourra ainsi cuisiner avec un équipement qui lui ressemble et vous préparera à vous et à votre famille de bons petits plats.

Comme beaucoup de pères, votre papa est certainement un as du barbecue et adore cuisiner les merguez et les chipolatas l’été. Pour montrer à toute sa famille qu’il est le meilleur cuisinier et qu’il sait se servir à merveille de son barbecue, offrez-lui un tablier personnalisé spécial barbecue. Il contient des poches dans lesquelles il pourra y insérer les 3 ustensiles de cuisine vendus avec. Avec ce tablier, il sera paré pour l’été et pourra préparer de la bonne viande à toute sa petite famille. La fête des pères tombant le troisème dimanche de juin chaque année, c’est alors le moment idéal pour lui offrir ce superbe cadeau.

Une toque personnalisée

Pour un équipement on ne peut plus complet, offrez-lui en plus une toque personnalisée noire ou blanche 100% coton en inscrivant par exemple « Chef » suivi de son prénom. Avec le tablier et la toque, il n'aura plus le droit de rater ses plats! 

Un bon couteau gravé

Papa ne peut pas cuisiner sans un bon couteau de cuisine : que diriez-vous de lui offrir le fameux couteau Laguiole que vous pourrez personnaliser en inscrivant son prénom. Avec un couteau de cette qualité, il sera certain de pouvoir couper les aliments jusque-là impossible à couper. Idéal pour un papa d’avoir son propre couteau de chef gravé ; il pourra préciser que c’est son couteau de cuisinier et que seul lui pourra s’en servir. 

En savoir plus sur Fête des Pères


Articles à lire aussi